Harry Potter et l'Enfant maudit

 


HARRY POTTER ET L'ENFANT MAUDITS



 

La "suite" des aventures du célèbre sorcier a battu tous les records de ventes au Royaume-Uni. Du jamais-vu pour un script de pièce de théâtre !

Pas besoin d'avoir la science infuse pour deviner que le nouveau livre Harry Potter allait faire forte impression. Dès l'annonce de la publication de ce « huitième tome », script de la pièce Harry Potter et l'Enfant maudit, les fans de l'univers de J. K. Rowling trépignaient d'impatience et se préparaient à camper devant les librairies. Sorti le 31 juillet, le recueil tant attendu s'est écoulé à 680 000 exemplaires au Royaume-Uni. Il devient ainsi, le livre vendu le plus rapidement de la décennie sur le territoire britannique. Prenant la première position face aux incroyables ventes du premier tome de Cinquante Nuances de Grey sorti en 2011 avec 664 478 exemplaires en une semaines.

Aux États-Unis et au Canada, deux millions de copies du script de L'Enfant mauditont par ailleurs été vendues, précise la maison d'édition américaine Scholastic. Des ventes « sans précédent pour un livre de pièce de théâtre ». Les résultats des ventes en France n'ont pas encore été annoncés. La version traduite de L'Enfant maudit, publiée chez Gallimard Jeunesse, sortira le 14 octobre chez nous.

blog lecture blog ebook sortie en librairie info j k rowling

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire