Le Joyau - Amy Ewing


LE JOYAU - AMY EWING


SOMMAIRE


TOME 1 : LE JOYAU

TOME 2 : LA ROSE BLANCHE


Vous êtes plus précieuse que vous ne le pensez. A l'aube d'un changement, des verité qui font surface, découvrez le monde du JOYAU  à travers les yeux de Violet où l'on verra que paillettes et diamant cache bien des choses.


TOME 1 : LE JOYAU



RESUME


Le Joyau, haut lieu et cœur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté.
Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse. Car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance...
Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet-le lot 197, son nom officiel- va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l'étincelante façade du Joyau. S'exercer à la cruauté, à la trahison et aux coups bas est la distraction favorite de la noblesse. Violet doit accepter son sort et tâcher de rester en vie.
C'est pourtant dans ce sinistre quotidien qu'elle tombe amoureuse d'un séduisant garçon, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Cette relation interdite vaudra aux jeunes amants d'affronter les plus grands des dangers...


EXTRAITS


"Je relève le menton et croise des yeux vert-de-gris. Cette fois-ci, Ash ne détourne pas la tête, et moi non plus. Son regard enflammé me donne le sentiment d'exister à nouveau. C'est moi, Violet, qu'il regarde et non pas le lot 197. J'ai la sensation qu'il perçoit mon âme."

"- Violet, chuchote-t-il.
L'instant d'après, sa bouche s'empare de la mienne.
Ses lèvres me caressent d'une manière surprenante, excitante, et je découvre une nouvelle facette de moi-même, une Violet insoupçonnée. Une infinité de sensations inconnues me traversent. Comme si avant qu'on m'embrasse, je ne me connaissais pas vraiment.
Ash s'écarte. Il recueille mon visage au creux de ses mains et appuie son front contre le mien.
- Ce n'est pas prudent.
- Non.
- C'est trop risqué ici.
- Oui."


 


TOME 2: LA ROSE BLANCHE


QU'ÊTES-VOUS PRÊTE À PAYER POUR LA LIBERTÉ ?

Tout s'accélère, leur vrai nature révélé, le combat en approche, de vieux amis retrouverun amour au grand jour, dans ce deuxième tome retrouver nos héros et d'autre sous un nouveau jour et la véritable nature du JOYAU et de ses fondateurs.



RESUME


LE JOYAU, HAUT LIEU ET CŒUR DE LA CITE SOLITAIRE, représente la vanité, la cruauté, la servitude.
Après que la Duchesse du Lac l'a surprise avec Ash, le compagnon qu'elle avait loué pour sa nièce, Violet n'a plus le choix : elle doit s'enfuir sous peine d'être exécuter.

Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d’Ash Violet laisse donc derrière elle cette vie d'esclave. Mais personne n'a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : les régimentaires les traquent sans pitié à travers les anneaux de la Cité solitaire. Violet, pourtant, va découvrir que ses pouvoirs sont bien plus puissants qu'elle ne l'avait imaginé...


EXTRAITS


"Oui, gronde la terre.
Oui, murmure le vent.
Oui, pleure l'océan."

"Garnet -Elle devrait s’essayer à la broderie. Ou au tricot. Histoire de se donner un défi à relever.
Raven -A moins qu’elle ne se mette à collectionner les dinettes, rétorques Raven avec un sourire narquois. Comme ça elle pourra jouer avec ta femme.
Garnet -Sache que Coral possède précisément deux cent-soixante-cinq articles en porcelaine en tout. Crois-moi. Elle les a comptés. En ma présence. J’ai été obligé de rester sagement assis, un sourire plaqué sur les lèvres, pendant qu’elle me présentait toute sa collection. Certes c’est une obsession ridicule, mais sa passion est étonnante.
Raven -Je suis impressionnée !
Garnet -Je vais faire comme si cette remarque n’était pas sarcastique."


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.