Chasseuse de la nuit - Jeaniene Frost


CHASSEUSE DE LA NUIT - JEANIENE FROST


SOMMAIRE


TOME 1 : AU BORD DE LA TOMBE

TOME 2 : UN PIED DANS LA TOMBE

TOME 3 : FROID COMME UNE TOMBE

TOME 4 : CREUSER SA TOMBE

TOME 5 : REUNIS DANS LA TOMBE

TOME 6 : D'OUTRE TOMBE

TOME 7 : HORS DE LA TOMBE


C'est une saga énorme, basé sur le monde vampire et des goules.

Notre héroïne Cat est une hybride moitié-vampire moitié-humaine, aec un caractère fort et combatif, mais qui au final nous cache une grande sensibilité que seul un Bones sera comblé.

la saga tourne autour de Cat et de Bones, vampire ténébreux ultra sexy, avec un lourd passif. Il est plein d'humour, nous apportant des scènes hilarante.

J'ai adoré les deux premiers tomes, ils sont vraiment géant, un style d'écriture fluide et un scénario très bien construit, par contre j'ai trouvé que ça devenait assés répétitif en comparaison d'autres bit-lit.


TOME 1 : AU BORD DE LA TOMBE



RESUME


Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...


EXTRAITS


"- Je ne veux pas que nous partions chacun de notre côté, Chaton, parce que je suis amoureux de toi. Je t’aime.
Je restai bouche bée, incapable de réfléchir l’espace d’un moment, puis je retrouvai ma voix.
-Non, tu ne m’aimes pas.
Il eut un petit rire et lâcha ma main.
- Tu sais, mon chou, c’est vraiment très énervant, cette habitude que tu as de toujours vouloir me dicter mes sentiments. Ça fait deux cent quarante et un ans que je suis sur Terre et je crois que je suis assez grand pour savoir ce que je ressens."

"_Chaton, regarde-moi, dit-il d'une voix ferme.
Je clignai des yeux.
_C'est ce que je fais.
_Non. (Il se rapprocha de moi dans un mouvement très fluide, ses yeux désormais entièrement verts.) Tu regardes à travers moi, comme si je n'étais pas là. Tu regardes... et ce n'est pas un homme que tu vois. Tu vois un vampire, et par conséquent tu m'accordes moins de substance, sauf en de rares occasions, comme le week-end dernier. Je t'ai tenu dans mes bras et je t'ai embrassée, j'ai vu le désir briller dans tes yeux, et j'ai su que pour une fois tu me prenais réellement pour ce que j'étais. Pas un simple coeur éteint entouré d'une coquille. Je te mets au défi de me regarder encore une fois de cette manière, sans pouvoir te cacher derrière l'excuse d'un quelconque produit chimique. J'ai envie de toi. (Un léger sourire tordit ses lèvres alors qu'il faisait cet aveu brut.) Je te désire depuis la minute où on s'est rencontrés, et si tu penses que te regarder seulement vêtue d'un soutien-gorge ne mesubmerge pas de désir, tu te mets le doigt dans l'oeil. C'est juste que je ne m'impose jamais là où je ne suis pas invité."

"J'étais allongée sur quelque chose de moelleux. Je flottais, comme si j'étais sur un nuage, et je m'emmitouflais dans une couverture cotonneuse. Je m'enfonçais encore plus au chaud lorsque le nuage me parla sur un ton irrité.
_ Si tu dois prendre toute la couverture, j'aime autant que tu dormes par terre !"

"_Tu sais quoi? (Tout à coup, de manière on ne peut plus inappropriée je me mis à glousser.) Je te trouve mignon. Vraiment mignon.
Bones tourna les yeux vers moi.
_Bon Dieu. Demain matin, tu vas vraiment t'en vouloir d'avoir dit ça. Tu dois être complètement bourrée."

"_J'ai cru remarquer que les seules fois où tu me faisais des compliments, c'est quand tu étais saoule. Entre nous, ça rend ta compagnie beaucoup plus agréable."

 


TOME 2 : UN PIED DANS LA TOMBE



RESUME


Voilà quatre ans que Cat, maintenant surnommée la Faucheuse Rousse par tous les morts-vivants, travaille au service de Don, pour traquer et tuer les vampires dangereux s'en prenant aux humains. 
Quatre ans aussi qu'elle n'a pas vu Bones, alias Crispin Russell, son ex-"vampire". Et bien que ce soit elle qui l'ait quitté, elle n'arrive toujours pas à tourner la page... Alors quand celui-ci réapparaît au mariage de sa meilleure amie, la jeune femme ne sait que faire... De son côté, Bones est bien décidé à ne plus la laisser repartir...
Par ailleurs, le vampire apprend à Cat que quelqu'un cherche à la tuer de manière définitive. Or cette personne semble au courant pour la "double" nature de Cat...
Parallèlement, l'équipe de la jeune femme n'est pas spécialement ravi de voir Bones débarquer, surtout lorsque celui-ci entreprend de tout chambouler..


 EXTRAITS


"_ Tout va bien Chaton, dit Bones [...]
Bones prit mon arme et la tendit nonchalamment à Juan, qui le regardait avec étonnement.
_ Tu l'as appelé Chaton? Et elle t'a laissé faire? Je suis resté dans le coma pendant trois jours pour avoir osé l'appeler comme ça ! [...]"

"_En fait tu vas pouvoir étoffer ta garde-robe, ma belle. Ce n'est pas que je t'y pousse, bien entendu, mais, en même temps, je suis de parti pris. Quand je t'ai dit que le fait de sortir sans culotte augmenterait ton attrait auprès des vampires... eh bien, j'ai peut-être un peu exagéré la vérité.
_Tu as quoi?
Ce que je venais d'entendre me laissait bouche bée.
Juan jeta à Bones le regard le plus admiratif qu'il lui avait jamais adressé jusque-là.
_Tu as réussi à la persuader de sortir sans culotte pendant toutes ces années? Madre de Dios, ça, c'est impressionnant. J'ai beaucoup de choses à apprendre de toi, amigo."

"_On dirait que je ne suis pas la seule à être frustrée, monsieur Je-bande-des-yeux. Tu ferais mieux t'éteindre un peu tes mirettes. Tu vas te faire remarquer.
Bones ferma les yeux, puis il ressera son étreinte autour de ma taille jusqu'à ce que ses mains se rejoignent, se pencha et frôla mon oreille avec sa bouche.
_Fais attention, ma belle. Je suis peut-être en colère après toi, mais ça ne veut pas dire que je n'ai plus envie de toi. Alors si tu recommences, je te sauterai ici, tout de suite, et tous les voyeurs pourront s'en donner à coeur joie."

"_Espèce de salaud, tu m'as mordue pour me metre à l'épreuve? m'exclamai-je en bondissant hors du lit avant de chanceler, en proie au vertige. (De toute évidence, Bones s'était bien rassasié.) J'suis sûre que tu aurais eu l'air malin si je t'avais vraiment défoncé le coeur. Comment as-tu pu agir avec une telle bêtise? Tu aurais pu te faire tuer!
_Toi aussi, rétorqua-t-il aussitôt. Franchement après des années à me demander ce que tu ressentais pour moi, ça valait le coup de risquer ma vie pour le découvrir. Admets-le, Chaton. Tu ne l'as pas oublié, pas plus que je ne t'ai oubliée, et ni tes dénégations, ni tes mensonges, ni l'abruti avec qui tu sors n'y changeront rien."


TOME 3: FROID COMME UNE TOMBE



RESUME


Cat Crawfield est en danger : les vampires l'ont démasquée !
Et, alors que sa relation avec son amant suceur de sang était au top, voilà qu'une femme resurgit du passé de Bones, bien décidée à se débarrasser de lui.
Prise au piège de la vengeance de ce vampire et en même temps déterminée à aider Bones à empêcher l'explosion d'une véritable bombe magique, Cat ne peut même pas recourir à ses trucs habituels d'agent spécial. Pour s'en sortir, elle devra s'abandonner à ses instincts de vampire, ce qu'elle redoute tant...


EXTRAITS


"-Maman? Tu es là? Maman?
-Laisse-lui une minute, Chaton. Je crois qu'elle s'est évanouie."

"-[...] Son vampire de fiancé l'a mieux traitée que sa propre famille. 
Bones leva les sourcils.
-Justina, je crois que c'est la chose la plus gentille que vous m'avez jamais dite."

"Alors comme ça, tu à eu une aventure avec Dracula, Anette? Je parie que si Frankenstein et Wolfman existaient vraiment, vous auriez déja fait une partouze."

"-Salut (En sentant la tension dont il emplissait l'air, je serrai la robe de chambre que j'avais enfilées.) Quelque chose ne va pas ?
-Rien du tout, ma belle. En fait je suis un peu nerveux.
Cette déclaration me rendit perplexe. Je m'assit à côté de lui.
-Tu n'es jamais nerveux.
Bones sourit.
-J'ai quelque chose pour toi. Mais je ne sais pas si tu en voudras.
-Pourquoi est-ce que je n'en voudrait pas ?
Bones se laissa glisser au bas de canapé pour s'agenouiller devant moi. Je ne comprenais toujours pas. Ce ne fut q'en voyant la petite boîte de velours noir dans son autre main que je saisis où il voulait en venir."

"[Tate] me frôla en partant et prit une nouvelle inspiration, longue et profonde.
-Tu sens le miel et le lait, Cat. Je vais me forcer à respirer toute la nuit, juste pour profiter de ton odeur sur ma peau.
''Et merde. Pourquoi est-ce qu'il fallait qu'il dise des trucs comme ça?''
Tick-Tock posa sa main sur le couteau qu'il portait à la ceinture. Zéro se plaça devant moi et manqua de peu de m'écraser les orteils. Rattler se contenta de secouer la tête. 
-Tu mourras une seconde fois, mon gars, si tu continues à parler comme ça."

 


TOME 4: CREUSER SA TOMBE



RESUME


Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris. Mais Cat se met à faire d'étranges cauchemars. Elle a des visions d'un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui, Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt à tout pour la récupérer. Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le redoutable buveur de sang qu'elle ait jamais croisé... même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe.


EXTRAITS


"-Hé, le pharaon des temps modernes, et si pour une fois vous laissiez tomber les bonnes manières et que vous vous exprimiez comme une personne du XXIe siècle?
-Ca va chier, bouge ton cul, yo, répondit-il du tac au tac."

"(Une pyjama party avec Dracula? Tout bien considéré, pourquoi pas? )"

"-Toutes les erreurs que tu as commises avec moi Chaton, je les ai aussi commises avec toi, mais je ne veux plus en parler. Je ne veux plus parler de rien.
Il descendit sa fermeture Eclair, et je clignai des yeux de surprise.
-Après tout ça, tu veux encore coucher avec moi?
Bones ôta son pantalon. Il ne portait rien en dessous, comme à son habitude.
-Après tout ça, je t'aime encore.
Cela me cloua le bec. Puis je prononçai les premiers mots qui me passèrent par la tête.
-Tu dois être fou.
Il partit d'un rire doux et désabusé."

"Bones et Cat:
_Avec les couvertures remontées jusqu'au menton et tes yeux écarquillés, tu a l'air très jeune.
_Ça fait de toi un pédophile en puissance, alors.
Il inclina la tête.
_Si l'on considère notre différence d'âge et tout ce que l'ai l'intention de te faire, c'est tout à fait exact"

"Un sourire illumina soudain son visage, mais il était aussi froid que ce que je ressentais au plus profond de mon etre.
- Je suis curieux de voir quelle sera l'esperance de vie de ceux qui suggéreront que ma femme n'est pas "ma femme".


 


TOME 5 : REUNIS DANS LA TOMBE



RESUME:


La mi-vampire Cat Crawfield et Bones, son mari vampire, se sont battus aussi bien pour rester en vie que pour faire marcher leur relation. Alors qu'ils viennent tout juste de remporter cette derrière bataille, les nouvelles et inattendues capacités de Cat menacent de rompre un équilibre établi il y a bien longtemps...

Avec les disparitions mystérieuses de vampires, les rumeurs d'une guerre entre les espèces prolifèrent. Un zélote excite les tentions entre les vampires et les goules, et si ces deux groupes puissants s'affrontent, les innocents mortels risquent de devenir des dommages collatéraux. Cat et Bones vont devoir aller demander de l'aide à une dangereuse "alliée" -la reine des goules de la Nouvelle Orléans elle-même. Mais le prix pour son assistance pourrait s'avérer plus piège que la menace d'une guerre surnaturelle...sans parler des répercussions que Cat n'imagine même pas.


EXTRAITS:


"-J'adore tes mains, soupira-t-il. Tu dis que je ressemble a un ange ? Eh bien, Chaton, tes mains sont mon paradis, et tes yeux mon jardin d'Eden."

"- Quoi qu'il advienne, tu ne me perdras jamais, murmura-t-il. Je suis à toi à jamais, Chaton, dans cette vie ou dans la suivante."

"Vlad : "Inflammation précose, ça m'arrive de temps en temps. C'est tres genant, je n'aime pas beaucoup en parler"

"Tim : - Avant, il y a une chose que j'aimerais savoir. Si la télépathie existe réellement alors cette autre légende...
Bones : - Demande moi si je scintille au soleil et je te tue"

"-Vous ! éclata Timmie en pâlissant à vue d'oeil. Bon Dieu, Cathy, tu es toujours avec lui ?
Je me retins de rire face au ton désapprobateur de sa voix.
-Ouais. Et je l'ai même épousé.
Le sourire que Bones adressa à Timmie parvint à avoir l'air agressif, même s'il ne montra pas une canine.
-Elle est très appétissante, j'en conviens, mais si tu continues à cultiver ce genre de pensées, je t'émasculerai pour de bon cette fois-ci.
Le rouge monta aux joues de Timmie."

"Mencheres m'adressa un regard outré.
-Je sais me montrer discret, répondit-il.
j'eu beaucoup de mal à me retenir de ricaner. Quelques moi auparavant, le méga Maître avait démoli tout un secteur de Disneyland devant une foule effarée, mais aussi transformé Kira en vampire sur une vidéo qui avait ensuite fait le tour du monde sur Internet. Ça, pour être discret, il a le don, aucun doute."


TOME 6 : D'OUTRE TOMBE



RESUME:


Ayant adroitement survécue à la guerre mondiale, Cat Crawfield ne veut rien de plus qu'un petit temps mort avec son mari vampire, Bones. Malheureusement, le cadeau de la reine vaudou de la Nouvelle-Orléans qu'elle leurs a donner - mène à une faveur personnelle qui les renvoient dans la bataille de nouveau, cette fois contre un esprit infâme.

Il y a des siècles, Heinrich Kramer était un chasseur de sorcière. Maintenant, chaque All Hallows Eve, il prend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de les brûler vives. Cette année, cependant,Cat et Bones sont déterminer à tout risquer pour le renvoyer de l'autre côté pour l'éternité - à jamais. Mais comment tuez-vous un tueur qui est déjà mort depuis lontemps ?


EXTRAITS:


"Je me tournai vers Bones avec un petit sourire.
- Scotty, téléportation!
Il me répondit avec un petit rire amusé.
- Tu n'as pas besoin de moi pour ça. Désormais, tu peux te téléporter toute seule.
- Je sais, dis-je en passant mes bras autour de lui. Mais je préfère voler comme ça.
Il me prit aussi dans ses bras musclés, durs et infiniment aimants.
- Moi aussi, Chaton."

"-Et si tu m'aidais à retrouver mon calme ? murmurais-je.
Je me retrouver sur le sol, la bouche écrasée par le baiser de Bones, avant que le dernier mot eut quitter mes lèvres"

"—Cat Crawfield... Russell, me présentai-je. 
Bones et moi n'étions pas légalement mariés, mais selon les critères vampires, les liens qui nous unissaient étaient infiniment plus solides que deux signatures au bas d'un contrat de mariage.
Une bouffée de satisfaction traversa mon esprit malgré les boucliers dont Bones s'était entouré dès notre atterrissage. Il appréciait de m'entendre ajouter son nom de naissance au mien. C'était le seul encouragement dont j'avais besoin pour décider qu'à partir de ce jour, je ne m'appellerais plus autrement que Catherine Crawfield Russell."

"Je croisai le regard de Bones. S'il était inquiet, rien n'en transparaissait ni sur son visage, ni dans son aura. Cette dernière exsudait la confiance, et ses yeux noirs scintillaient d'impatience. Avec sa chemise à manches longues bien ajustée et son pantalon assorti, il se fondait presque dans le paysage, si l'on exceptait ses mains et son visage, dont la pâleur contrastait délicieusement avec l'obscurité environnante. C'était d'ailleurs le but recherché, car Kramer n'était censé le voir qu'une fois qu'il serait trop tard.
— On y va, mon cœur ? demanda-t-il.
— Une seconde, mon chou, répondit Tyler avec un clin d'oeil effronté.
Je levai les yeux au ciel."

"- Bon sang, Faucheuse, avec ton crâne d'oeuf et toute cette suie, tu ressembles à un mannequin qu'on aurait attaqué au chalumeau.
- Ian, si je n'avais pas les mains prises, je t'aurais déjà fichu par terre, répliqua sèchement Bones.
- Mes mains sont libres, intervint Spade, qui frappa Ian si fort que ce dernier tituba"

" Qu'est-ce qu'il veut, Chaton ? 
 Mourir la gorge tranchée par mes canines s'il continue sur cette voie. "


TOME 7 : HORS DE LA TOMBE



RESUME


Il y a toujours une nouvelle tombe à creuser.

Dernièrement, la vie a été étrangement calme pour la vampire Cat crawfield et son mari, Bones. Mais ils auraient dû mieux savoir qu'il ne faut pas baisser sa garde car une révélation choquante les renvoie alors en pleine action pour arrêter une guerre totale.

Un agent corrompu de la CIA est impliqué dans d'effrayantes activités qui menace d'accentuer les tensions entre humains et morts-vivants jusqu'au point de non retour. 
Désormais, Cat et Bones sont dans une course contre la montre afin de sauver leurs amis d'un sort pire que la mort...car plus ils démêlent de secrets, plus les conséquences deviennent mortelles. 

Et s'ils échouent , leur vie - et celles de tous ceux qu'ils aiment - finiront sûrement dans la tombe.


EXTRAITS


" - Je suis ravi de voir que tu aimes la manière forte, car tu risques de ne plus pouvoir t'asseoir avant plusieurs jours.
Ian eut beau détourner la tête, je vis que ses lèvres tremblaient. Une étincelle révélatrice illumina son regard lorsqu'il me débarrassa d'un geste brusque des restes de ma chemise. Je n'étais plus vêtue que de mon jean et de mon soutien-gorge. Une petite trace de sang séché, souvenir de mon voyage aux portes de la mort, marquait le centre de ma poitrine. Ian pencha la tête en avant pour l'effacer avec sa langue. (...)
- Oh oui, bois mon sang, dis-je d'une voix profonde. À mon tour de goûter le tien, maintenant.
(...) je saisis la chevelure d'Ian dans un poing et tirai jusqu'à exposer son cou pâle et lisse. (...) Incapable de me contrôler, je le mordis de nouveau, et déchirai sa chair dans ma hâte à me délecter de ce nectar écarlate.
- C'est ça, ma jolie rouquine, mords-moi plus fort, m'encouragea Ian.
Il me griffa le dos avec ses ongles, puis attira mes jambes autour de sa taille en m'empoignant fermement par les fesses. (...)
- Enlève tes sales pattes de ma femme!"

"- si je t'ai fait tant de mal, c'est pour une seule et unique raison : je voulais te protéger. Je peux accepter ta colère ou ton désir de vengeance... Bon sang, méprise-moi si tu le souhaites, mais ne me demande pas d’agir comme si tu n'étais pas la chose la plus importante de ma vie. Tu l'es, et je ne laisserai personne, pas même toi, te faire du mal"

"— Inutile de te fatiguer, Crispin. Tu as épousé une guerrière, alors arrête d’essayer de la convaincre de jouer les spectatrices.
— Le jour où tu aimeras quelqu’un d’autre que toi, j’écouterai peut-être tes conseils matrimoniaux, Ian, répliqua Bones d’une voix glaciale.
— Eh bien, c’est aujourd’hui, rétorqua sèchement Ian, parce que je t’aime, espèce de sale gamin borné. Et j’aime aussi le dandy arrogant et privilégié qui nous regarde avec un sourire suffisant… (il désigna Spade de la main, et le sourire en question s’effaça immédiatement) ainsi que le vampire aux émotions instables qui m’a créé. Et toi, Crispin, tu es tombé amoureux d’une furie assoiffée de sang qui a dû tuer plus de personnes en trente ans que moi en deux siècles, alors je te le répète, n’essaie pas de la convaincre qu’elle est autre chose que ce qu’elle est."

"- Le travail d'une reine est sans fin, remarquai-je avec bonne humeur.
-Tout comme celui d'une mère, faucheuse, tu ne va pas tarder à t'en rendre compte, répliqua t elle avec un petit rire entendu"


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.