Maeve Regan - Marika Gallman


MAEVE REGAN - MARIKA GALLMAN


SOMMAIRE


TOME 1 : RAGE DE DENTS

TOME 2 : DENT POUR DENT

TOME 3 : LA DENT LONGUE

TOME 4 : A PLEINES DENTS

TOME 5 : SUR LES DENTS


Cette série est génial et extrêmement rafraichissante. J'ai lu beaucoup de bit-lit et les scénario se ressemble atrocement pour la plupart, mais ceux de cette saga sont surprenante en bien des points tout en restant sur des basiques du bit-lit. 

Le tome 1 est génial, comme toujours , il y a le suspens de savoir ce qu'il se passe, dans quoi on se dirige, dans quel monde on va. Le caractère de Maeve est extra, en faite tout est extra dans cette saga sauf point hyper négatif en faite il y en a deux pour moi, en premier le tome 4 , que j'ai trouvé nul et deuxièmement la fin du tome 5 d'une part génial et d'une autre je n'ai pas du tout aimé, enfin chacun ce fait son avis, mais c'est d'après moi, une saga à ne pas louper.


TOME 1: RAGE DE DENTS



RESUME


Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre. Ça, c’était avant qu’on essaie de me kidnapper.
Aujourd’hui, tout semble être fait pour me foutre en rogne.
Petit 1 : j’apprends que ma famille n’est pas ce qu’elle semble être.
Petit 2 : l’homme qui m’a élevée me ment sans vergogne.
Petit 3 : des types douteux me poursuivent.
Et petit 4 : il semblerait que je ne sois pas tout à fait humaine…
Ah, j’oubliais ! Mon seul allié dans ce merdier est un vampire charismatique dont le passe-temps favori est de me martyriser en me rappelant à quel point je ne suis pas si différente de lui.
Quand je vous dis que j'ai de quoi m'énerver…


EXTRAITS


"- Je te promets, ajoutai-je.
Il eut un petit sourire triste. Puis il se ressaisit.
- Et je veux te croire, dit-il en regagnant son assurance habituelle. Mais ça fait très longtemps que je n'ai pas fait confiance à quelqu'un. Et ça fait surtout très longtemps que je n'ai pas vraiment été attiré par quelqu'un.
- Que Quoi ?
Ma voix était montée dans les aigus instantanément. Qu'il fasse les gros machos en me proposant des coups d'un soir, passe encore. Mais ça, ça passait très mal. Pire qu'une pochette de sang.
- Non, non, non, dis-je.
- Dieu sait que tu as un caractère qui me donne envie de fracasser tout ce qui me tombe sous la main, mais tu me plais bien plus que je ne voudrais.
- Tais-toi, lui ordonnai-je en faisant un pas en arrière.
Il en fit un dans ma direction.
- Pourquoi ne veux-tu pas entendre ça ?
- Parce que c'est n'importe quoi !
Il franchit la distance qui nous séparait et se colla contre moi, sans faire aucun geste pour m'attraper d'une quelconque façon.
- Pourtant c'est vrais, murmura-t-il. Tu es d'une beauté à couper le souffle, tu es très forte, indépendante, et tu as un sacré répondant. Tu me déroutes comme personne ne l'a jamais fait, Maeve.
Je restai sans bouger, tétanisée. Il passa sa main derrière mon oreille pour remettre une mèche de cheveux qui s'était échappée de mon chignon durant notre combat. Les petites décharges me donnèrent la chair de poule.
- Et j'ai vraiment très envie de toi, depuis le premier soir où je t'ai vue."

"Je me tournai vers Elliot.
— Lukas ne m’a rien fait, lui dis-je calmement.
— À part te transformer en vampire ? J’ai su que quelque chose clochait avec lui à la minute où je l’ai vu !
Lukas ricana sombrement.
— Il est juste jaloux parce que j’ai réussi à avoir la fille qu’il voulait, répondit-il avec un petit ton supérieur, tandis qu’il se curait les ongles.
Mais c’est pas possible, pensai-je. Près de trois siècles d’évolution pour parvenir à ça ! Et après on se demande pourquoi les dinosaures ont disparu ?
Elliot se tendit. Moi-même, j’étais crispée. Lukas venait clairement de lui dire que nous avions couché ensemble et je n’avais aucune envie qu’Elliot l’apprenne. Bien sûr, il n’était pas totalement con, il nous avait vus nous embrasser, mais quand même. J’évitai son regard, et reportai mon attention sur une étagère.
— Je l’ai eue bien avant toi, pauvre con, rétorqua froidement Elliot.
Et merde, pestai-je intérieurement. Je ne voulais pas non plus que Lukas sache ça. Non seulement ça lui donnait raison pour toutes ses remarques déplacées sur Elliot, mais en plus, ça n’allait pas du tout lui plaire. Et je n’avais pas envie de le voir plus énervé qu’il n’était déjà"

"Deux yeux glacés m’observaient.
— Sacrebleu ! Tu m’as fait une peur d’enfer ! m’écriai-je.
Sacrebleu. Oui, bon, OK. Il faudrait peut-être que je renouvelle mon stock de gros mots passe-partout. Saperlipopette, ça pouvait être intéressant à placer dans une conversation"


 


TOME 2: DENT POUR DENT



RESUME


Avant, ma vie était facile. Mais ça, c’était avant.
J’ai fui tous ceux que j’aimais pour les protéger et, depuis, j’ai l’impression de tourner en rond. Pour retrouver une vie normale, il va falloir que je mette la main sur mon père et sur mon frère, ces vampires psychopathes qui cherchent à me faire la peau. Jusque-là, j’ai fait chou blanc, ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé.
Bien sûr, les pouvoirs exceptionnels que je possède devraient m’être utiles pour mener à bien ma mission. Il y a juste un tout petit problème : je ne sais toujours pas m’en servir. Heureusement, je vais trouver de l’aide là où je n’en attendais pas. Si seulement les emmerdes pouvaient se tenir à distance, cette fois…


EXTRAITS


"Je pourrais te prendre, là, contre ce mur…, commença-t-il en attrapant les bords de ma jupe en jean, sous lesquels il glissa ses doigts.
Je crus défaillir. Plus de mission. Plus de Slater. Plus de Victor et autres Connor. Juste Lukas.
— Ça arrangerait sûrement beaucoup de choses entre nous.
Une main frôla mon épaule, m’arrachant des frissons, et fit lentement tomber la bretelle de mon top, puis celle de mon soutien-gorge. Ses lèvres vinrent les remplacer, puis remontèrent délicatement le long de ma nuque, pour échouer sur mon visage. À quelques millimètres de ma bouche, il s’arrêta. J’ouvris les yeux, dans l’expectative. Et je compris avant qu’il ne parle.
— Mais je n’en ai aucune envie, conclut-il durement tout en reculant.
Je retombai violemment sur le sol et faillis ne pas atterrir sur mes jambes. Le visage de Lukas était totalement fermé, bien que ses traits fussent tendus et pleins d’une froide satisfaction. Je me sentis soudain très mal. Honteuse. Trahie. Rejetée. Et surtout, en colère.
— Je te déteste, dis-je entre mes dents.
Il rit. Ce goujat eut le culot de rire, et sans se forcer.
— Qu’est-ce qui te retient de te barrer une fois de plus, dans ce cas ?"

"J'aurais menti en affirmant qu'en ce moment précis, je ne me sentais pas comme le jeune Skywalker en train de contempler les possibilités que lui offrait le côté obscur de la Force."

« -Depuis le premier jour où je t’aie vue. Tu me rend fou. Toute ta force, ta fragilité. Et cette partie de toi dont tu as si peur et qui fait toute ta beauté.
Ma gorge se serrait à mesure qu’il parlait.
-Et je te hais tellement, tellement, chuchota-t-il.
Mes lèvres se posèrent contre les siennes… »

"J'étais toujours incapable de parler. De toute manière. Qu'est-ce que je lui aurais dit? Salut Victor, merci d'être passé. Tu n'aurais pas un couteau? Faudrait que je te plante rapidos, j'ai encore des trucs à faite avant d'aller me coucher."


 


TOME 3: LA DENT LONGUE



RESUME


Depuis que je sais qu'il y a un traître parmi nous, ma vie n'a plus rien de facile. Je dois recruter un max de vampires pour constituer ma propre armée afin de combattre celle de mon père, qui a toujours la ferme intention de me tuer pour me voler mes pouvoirs. Rien que ça. Mais c'est une excellente motivation pour parfaire mon apprentissage de la magie, puisque l'heure de la confrontation approche. Tout ça serait déjà bien assez compliqué sans y ajouter mon imbécile de frère, qui essaie de me mettre des bâtons dans les roues. Et le fantôme de mon ancien amant, qui me poursuit. Je crois que je suis en train de devenir folle.


EXTRAITS


"Ah Maeve! Je te demanderais bien comment tu vas, mais dans la mesure où tu n'es pas enterrée au cimetière municipal, c'est que ça ne doit pas aller si mal que ça! Il paraît que ton père est un vampire psychopathe, ça te fera une bonne entrée en matière pour draguer en boîte. Félicitations pour la capture de ton frère et le meurtre de ton petit ami."

"Ne jamais énerver un Teletubbies. Après, ils vous marchent sur le pied et deviennent grognons."

"- Comment est-ce que ça pourrait aller? explosai-je. J'ai du vampire mort dans la bouche! Pourquoi l'as-tu tué, bon Dieu?"

"Mon tee-shirt était totalement transparent.
C'était bien ma veine! Heureusement que j'avais décidé de me remettre au blanc et qu’Eliott m'avait poussée dans la piscine! Au moins, si je faisais un détour, j'avais une chance de ne croiser personne.
C'était un plan qui aurait eu toutes les chances de fonctionner si Trevor ne m'avait pas attendue devant la porte de ma chambre. Ça m'apprendrait à porter du blanc.
Je redressai la tête et les épaules pour parcourir fièrement la distance qui nous séparait et me retrouver en face de lui. Si je ne paraissais pas gênée, aucune raison qu'il remarque ce détail. Il me regardait d'ailleurs bien droit dans les yeux.
-Maeve, me salua-t-il d'une voix posée.
Ça ne m'aiderait pas à savoir à quelle sauce j'allais être mangée. La dernière fois que je lui avais adressé la parole, la veille, j'avais menacé de le réduire à l'état de poussière s'il m'empêchait encore une fois de faire ce que je voulai"


 

 

 


TOME 4: A PLEINES DENTS



RESUME


Avec la disparition de Victor, ma vie aurait dû redevenir normale. Ou au moins un peu plus facile. Mais ça, c’était sur le papier. Je n’avais pas compté sur mon frère adoré qui veut m’utiliser pour prendre la place de notre père et me retient prisonnière dans un château infesté de vampires. Benoxh, ce vieux renard, s’est mis à sa solde et m’a privée de mes pouvoirs. Je suis seule, mortelle, pieds et poings liés et malgré ça, la prophétie qui me destine à devenir encore plus malfaisante que mon paternel plane plus que jamais au-dessus de ma tête…


EXTRAITS


"Je pourrais même proposer un slogan irrésistible, du genre "Super promo chez les vampires : pour deux enfants de Victor tués, un royaume est offert."

"Les hommes avaient tout de même une fâcheuse tendance à vomir après m'avoir embrassée."

"Ils pensent tous que je suis forte, que je peux tout endurer. Mais j'ai tout donné, ils ont tout pris."


 


TOME 5: SUR LES DENTS



RESUME


" Je vous avez déjà dit que, avant, ma vie était simple et que je n'avais aucun problème qu'un barman puisse m'aider à résoudre ? Eh bien, ça fait longtemps que je n'en ai pas vu, de barman. Je croyais vraiment avoir chassé le mal ultime de ma vie une bonne fois pour toute et mériter des vacances que je comptais prendre. Mais non. Heureusement, j'ai une courte longueur d'avance dont je compte bien tirer parti. Car il est hors de question que je reste une proie facile. Cette fois, je serai le chasseur. Cette fois, je serai l'illusion."


EXTRAITS


"je le baratinerai comme une championne. et il m’étranglerait a la dark vador, me lancerai contre un mur a la carrie, me découperait a la freddie krueger, m’étriperait a la jack l’Éventreur et terminerai sur un poupoupidou a la Marilyne, pour le cote glamour."

"Je vis apparaître, flottant à la gauche de Victor, ce qui ressemblait à un parchemin, sur lequel des lettres dorées brillaient. Victor l’attrapa et, à l’aide d’une plume qui sortait de nulle part, signa. Puis il me tendit le papier.

« Je n’ai jamais voulu te tuer.
Bisous,
Papa (Victor). »

- Ça t’ira comme ça ?"

"- Qu'y a-t-il ? demanda Connor.
- Mon cœur ! m'exclamai-je en posant ma main sur ma poitrine.
- Écoute, je conçois qu'on s'est rapprochés, mais venant de ta part, ça me gène."


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.