La véritable histoire de Noël - Marko Leino

 


LA VERITABLE HISTOIRE DE NOËL - MARKO LEINO



RESUME


Au cœur de la Laponie, pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l’adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une famille différente, et il en changera le jour de Noël.

Avec une étincelle d’espoir et de joie de vivre, Nicolas décide de se consacrer à sa passion : fabriquer des jouets. Le garçon va ainsi raviver l’émerveillement au cœur de cette région glacée. Et pourrait bien être à l’origine d’une des plus belles légendes.


EXTRAITS


"Epigraphe:

Le lecteur de La Véritable Histoire de Noël
n’a nul besoin d’être un fanatique de Noël,
ni même de croire au Père Noël.
Ce livre est dédié à tous ceux
qui croient à l’amour du prochain
et au désintéressement 365 jours par an."

"Nous n'avons aucune raison, ni même le droit de demander pourquoi. Nous pouvons seulement nous arrêter et pleurer un moment, avant de tourner notre regard vers l'avenir. Le temps peut penser une blessure, même profonde. Il laisse bien sûr une cicatrice, mais un jour, regarder cette cicatrice ou ne serait-ce que l'effleurer, ne nous fait plus mal."

"- Aimer, c'est aussi la crainte de perdre l'objet de son amour, murmura-t-il. Ça fait partie de la vie."


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 19/08/2016