Le Chaperon rouge - Sarah Blakley-Cartwright


LE CHAPERON ROUGE - SARAH BLAKLEY-CARTWRIGHTT



RESUME


Le village de Daggerhorn semble sommeiller au creux de la vallée. 
Depuis des générations, le Loup qui menace sa tranquillité est tenu à l’écart grâce à un sacrifice mensuel. Mais aujourd’hui, plus personne n’est à l’abri. 
Et la peur rôde…
Depuis la mort de sa sœur, la plus douce des jeunes filles, Valérie est inconsolable. Henry, le superbe fils du forgeron, tente de gagner ses faveurs, mais le cœur indompté de la belle bat pour un autre garçon : Peter, le bûcheron exclu du groupe, qui lui offre des escapades palpitantes loin du cocon familial.
Un beau jour, un chasseur de loups de passage dans la région fait une terrible révélation qui provoque la stupeur des villageois : la Bête qui les terrorise depuis des années vit parmi eux. Tout le monde devient suspect. 
Bientôt, on comprend que seule Valérie peut entendre la voix du Loup. Et celui-ci exige qu’elle le rejoigne avant que le sang coule… et que tous ceux qu’elle aime disparaissent.


EXTRAIT


"Si c'était lui le Loup, alors elle serait sa louve. Valérie avait fait son choix, et elle pressa ses lèvres contre les siennes."

"Il était une fois...
Une petite fille,
Et un loup."

"Un éclair de jais jaillit dans la nuit, et voilà que le Loup se tenait là, devant elle. Il avait l’échine aussi massive que monstrueuse et balayait la poussière de sa queue qui battait à un rythme hypnotique. Valérie parvenait à peine à embrasser d’un seul regard ce monstre gigantesque. La jeune fille laissa soudain échapper un soupir saccadé qui trahissait sa peur. Les oreilles du Loup se figèrent, frémirent, il tourna la tête et c’est alors que leurs regards se croisèrent"


 


BANDE ANNONCE DU FILM



 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 19/08/2016