3 Mètres au dessus du ciel - Frederico Moccia


3 METRES AU DESSUS DU CIEL - FREDERICO MOCCIA



RESUME


D'un côté il y a Babi, jeune fille de 17 ans, sage comme une image, qui obéit toujours à ses parents. Fréquente une école privée renommée et a des ami(e)s plus que respectables.
De l'autre côté il y a Stefano, surnommé Step. Délinquant de première classe. Sa meilleure amie c'est sa moto. Il adore prendre des risques, ne fait plus rien depuis qu'il a eu son bac à part trainer dans la rue avec sa bande de potes violents, squatteurs, casseurs...

Ils ne se ressemblent en rien et pourtant ils s'attirent. L'amour c'est compliqué, ça attire les ennuis, ça n'est pas compris par tout le monde, surtout par les parents...


EXTRAITS


"-De toute ma vie, je ne me suis jamais sentie aussi bien. Et toi?
-Moi?

- Step l'embrasse très fort

- Super super bien.
-Au point de pouvoir toucher le ciel avec un doigt?
-Non, pas à ce point.
-Comment pas à ce point?
-Beaucoup plus. Au moins trois mètres au-dessus du ciel."

"Elle lui conseille, ou plutôt elle lui ordonne, d'aller se faire foutre. Step la regarde s'éloigner. Il se dit qu'il serait d'accord pour aller se faire foutre, à condition que ce soit avec elle."

"Le jour, la nuit, sans phares, hurlant à tue-tête, arrogants, maîtres de tout, maîtres de leur vie. Et cette pensée lui fait encore plus mal. Ils se sentaient immortels, et ils ne l'étaient pas."


 

 


Adaptation


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.