L'été des secondes chances - Morgan Matson


L'ETE DES SECONDES CHANCE - MORGAN MATSON


Une magnifique histoire avec la retrouvaille de son premier amour et d'un dernier été avec un père mourant.



RESUME 


Pour la famille de Taylor, c'est le dernier été qu'ils pourront passer avec leur père avant que celui-çi meurt d'un cancer. Pour en profiter au maximum,ils vont dans leur chalet où ils passaient souvent les vacances d'été lorsqu'ils étaient plus jeunes. 5 ans auparavant, Taylor a laissé Lucy et Henri derrière-elle,bien décidée à ne jamais les revoir. Mais cet été,elle ne pourra y échapper


EXTRAITS


"Lentement, centimètre par centimètre, Henry s’est rapproché de moi. Il m’a touché la main et j’ai frissonné, pourtant je n’avais plus froid. Il m’a interrogée d’un regard, pour s’assurer que j’étais d’accord. J’étais plus que d’accord et j’espérais qu’il le lirait sur mon visage. Il s’est penché vers moi et m’a enlevé ma capuche. Je n’en avais plus rien à faire, de mes cheveux. Il m’a caressé la joue avec le pouce et j’ai eu un nouveau frisson. Puis il s’est approché, si près que mon cœur en aurait explosé, si près qu’il n’y avait plus qu’un souffle d’air entre nous deux. J’ai fermé les yeux et, tandis que la pluie et le vent se déchaînaient tout autour de nous, il m’a embrassée."

"La mort est si banale...Je l'avais vue mille fois dans des séries policières ou des films. Pourtant j'ai fixé mon père sur son lit, immobile. Et je n'arrivais pas à comprendre.Je ne l'avais jamais connu autrement que vivant, respirant, riant,faisant d'affreux jeux de mots, remplissant les pièces de sa voix de stentor, nous apprenant à faire une passe de foot. Qu'il puisse tout à coup ne plus être vivant, qu'il puisse être là sans être là dans le seul sens du mot qui comptait,voilà une vérité que je ne parvenais pas à accepter. Alors que mon regard tombait sur ses paupières closes, je me suis rendu compte que je ne verrais plus jamais ses yeux. Qu'il ne les poserait plus sur moi. Qu'il était mort"


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.