Positive Way - Chloe Bertrand


POSITIVE WAY - CHLOE BERTRAND



RESUME


— T’as perdu ta crête, remarqua-t-elle d’un ton un brin boudeur.Ce fut à ce moment exact qu’il tomba amoureux d’elle.Alice l’a rencontré ce soir-là, à un de ses concerts, son appareil photo dont elle ne se sépare jamais en bandoulière – c’est sa façon à elle de regarder le monde.Lui, il chantait sur scène, avec sa crête iroquoise bleue, sa béquille, son bras et sa jambe dans le plâtre. Alice a pensé que c’était un miracle qu’il tienne debout – et elle ne savait pas encore à quel point elle avait raison.Après ça... Les amis, les errances, les toits de Londres, les montages photo, les chansons, la fenêtre d’Alice. Une histoire comme une autre, peut-être – sauf que c’était la leur. Et ce qui devait arriver arriva : Alice est devenue le miracle de Thomas, son petit miracle rien qu’à lui...


Quand l'amour en dit davantage que la plus belle des chansons...


EXTRAITS


"— Tu sais tu devrais pas faire ça.Il haussa un sourcil surpris.

— Pourquoi ?

— Parce que fumer tue.

— Vivre tue, répliqua-t-il d’un ton désinvolte teinté d’amertume.

— Fumer, c’est pas vivre. C’est un suicide lent.

— T’as réfléchi longtemps pour sortir ça ?

— Non, ce qui me fait réfléchir c’est les raisons pour lesquelles les gens commencent alors qu’ils savent que ça va les tuer, et surtout leur absence de volonté quand faut s’arrêter."


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.