Si Seulement... - Magali Inguimbert

 


SI SEULEMENT - MAGALI INGUIMBERT



30 MARS 2016 / PASSIONS EDITION



RESUME


Alyssa, que tout le monde depuis son enfance appelle « Yale », voit enfin son rêve se réaliser. Demain, elle quittera Madison pour rejoindre le campus de la prestigieuse université, renonçant par là même à la seule chose qui pouvait la retenir dans sa ville natale : son amour caché pour Luke, son voisin et ami d’enfance. Ce dernier, membre de l’équipe de basket-ball, petit-ami de la capitaine des pom-poms girls, est à l’opposé de Yale, jeune femme timide et « intello ».
Si Alyssa n’a cessé de surveiller tous ses faits et gestes, osant à peine rêver à une réciprocité des sentiments, Luke semble avoir oublié jusqu’à son existence. Du moins jusqu’à la veille du départ pour Yale, quand il l’aborde de manière inattendue devant le cinéma pour lui annoncer qu’il va dans la même université qu’elle.
Mais quelles sont ses véritables intentions ? Renouer leur amitié d’enfance pour ne pas se retrouver seul, ou bien tout autre chose ? Alyssa, qui a renoncé à tout espoir d’une histoire avec lui, renoncera-t-elle aux promesses qu’elle s’est faites ?


EXTRAITS


"Je sors de ma poche le dessert que je lui ai concocté.
-"Tiens, c'est ton fortune cookie! Tu devrais lire ta prédiction."
Il est amusé et l'ouvre en deux et retire le bout de papier.
-"Je le veux."
Il le dit a haute voix sans très bien comprendre ce que ça veut dire. Je décide de le mettre sur la piste.
-"C'est moi qui est demandé au restaurateur de le glisser à l'intérieur..."
Je vois bien qu'il est toujours à côté de la plaque.
-"C'est pour répondre à la question qui est restée sans réponse jusqu'alors!"
Je vois immédiatement l'effet que ces trois mots ont sur lui. Les larmes inondent ses yeux et il se jette sur moi, m'obligeant à m'allonger sur le lit. Il se place au dessus de moi et me regarde fixement.
-"C'est vrai, tu vas m'épouser?"
J'acquiesce tout en souriant.
-"Tu sais que je veux que tu sois ma femme parce que je t'aime, parce que je sais que ça a toujours été toi et pas à cause de tout le reste? Tu le sais ça?"
Il est essoufflé quand il termine sa phrase.
-"Oui maintenant je le sais. Moi aussi je sais que c'est toi et je ne veux rien avoir à regretter. Je veux vivre tout ce qu'on veut bien nous donner à fond. Je veux profiter de chaque instant avec toi."
-"Je t'aime Yale, je t'aime de tout mon coeur."
-"Je t'aime Luke, je t'aime de tout mon être et je me donne à toi corps et âme."
-"Alors laisse moi profiter de ton corps, là tout de suite."
Il m'embrasse dans le cou, je frissonne instinctivement. Il me chatouille et j'éclate de rire.
-"J'aime ce si joli son princesse."
-"Embrasse moi et fais moi l'amour au lieu de parler!"."

 

[spoiler]"Yale,
Si tu lis ce courrier, c'est que je suis déjà parti. Je fais parti de ceux qui ont le privilège de connaître leur date de fin. Je m'excuse de t'avoir fait subir tout ça mais j'avais trop besoin de toi. Je sais que j'ai été égoïste de t'obliger à supporter tout ça mais je pars et je ne regrette absolument rien. J'ai vécu jusqu'à mon dernier souffle avec la femme de ma vie. J'ai eu cette chance et si c'était à refaire, je ferais les mêmes erreurs. J'ai rencontré le grand amour alors que d'autres court toute leur vie sans jamais le trouver. J'ai été stupide de me priver de toi pendant toutes ces années mais j'ai savouré ces derniers mois. Tu es la personne la plus intelligente, la plus belle et la plus merveilleuse que j'ai jamais connu. Te serrer contre moi, te sentir, t'embrasser, te
toucher, ont été des sensations magnifiques. Je sais qu'il y a un paradis et je me fais la promesse de veiller sur toi de là haut. Je serais toujours là, près de toi. Dans les moments
difficiles comme dans les moments de bonheur, je serais là. Tu n'auras qu'à regarder ton tatouage, je t'ai et tu m'as dans
la peau pour toujours. Tu as toute la vie devant toi alors sois heureuse. Je veux que tu m'en fasses la promesse. On sait toi et moi que l'amour que nous avions l'un pour l'autre était unique mais je te souhaite de connaître à nouveau le bonheur. Tu le mérites. Ma plus belle fierté, c'est toi. Arrête de ruminer mon départ et va de l'avant. Il y a tant de choses à découvrir, de moments à partager, ne passe pas à côté. Je sais que ton amour pour moi était sincère, je n'en ai jamais douté et ce n'est pas parce qu'un jour tu rencontreras un autre homme que cela signifie que tu m'auras oublié ou que tu m'aimeras moins, je le sais et toi aussi. Profite ma princesse. Tu dois être aimée, choyée. Un jour, on se retrouvera mais avant ça il faut que tu accomplisses de grandes choses. Je t'imagine avec la robe de l'avocat en train de plaidoyer avec fougue pour défendre un innocent. Alyssa Conrad est destinée à un grand avenir. Merci pour tout ce que tu m'as offert, je pars la tête remplie de souvenirs beaucoup d'entre eux sont très coquins! J'espère t'avoir apporté autant que tu l'as fait pour moi. Si j'ai tenu jusque là, c'est grâce à toi. Je me suis battu pour toi, tu as été ma raison de vivre. Je t'aime plus que de raison princesse et je t'aimerais toujours. Je serais à jamais dans ton coeur et ça personne ne pourra te l'enlever. Fais moi
plaisir et vis!
Luke, ton ange éperdument amoureux.
NB : Il doit y avoir une petite boîte turquoise,
ouvre là c’est pour toi, c'est mon
dernier cadeau. "
[/spoiler]


MON AVIS


Larmoyant, renversant, touchant, sensuelle, magnifique et tant d'autre mot pour essayer de vous faire comprende à quel point ce livre est beau C'est le premier livre que je lis de cette auteur et je fus loin d'être déçu en plus d'avoir était complètement addict de l'histoire que je l'ai lu en une seule nuit , j'y est verser toute les larmes de mon corps

 

Sérieusement, ce livre en plus d'être ne belle romance de deux amis d'enfance perdu de vue , raconte plus , elle démontre ce qu'on est capable par amour, ce qu'on arrive à surmonter Je ne sais pas comment parler de ce livre , les mots me manque pour en parler plus en détails , tous ce que j'ai à dire c'est si vous aimez les histoire larmoyante, les histoire d'amour, et sortir le ou les paquets de mouchoir dans un livre, c'est LE livre !!


 

Si seulement.., Qu'en pensez vous ?

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 03/07/2016