Hunger Games - Suzanne Collins


HUNGER GAMES - SUZANNE COLLINS


SOMMAIRE


TOME 1 : HUNGER GAMES

TOME 2 : EMBRASEMENT

TOME 3 : LA REVOLTE


 

Inutile de vous en parler tous le monde connait HUNGER GAMES maintenant mais qu'en est t-il des livres pour ma part parès le premier film je les ai dévoré et je vous le conseille aussi m^me si du coup ça spoil le film mais c'est ce que je voulais et puis les livres sont beaucoup mieu que les films.

« Hunger games est un livre incroyable. Je ne pouvais plus m'arrêter de le lire. »
Stephenie Meyer

« Impossible de lâcher ce livre ; c'est comme si votre vie en dépendait. »
Stephen King


TOME 1 : HUNGER GAMES


     


RESUME


Un jeu imposé, 24 candidats, le gagnant survivra !

Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...


EXTRAITS


"- C'est vrai, il y a une fille. Je ne pense qu’à elle depuis qu'on est gamins. Mais je suis à peu près sûr qu’avant la Moisson, elle ne savait même pas que j'existais.
Des murmures de sympathie agitent la foule. Un amour muet, c'est une chose que les gens peuvent comprendre.
- Elle a quelqu'un d'autre? s'enquiert Caesar.
- Je ne sais pas, mais beaucoup de garçons s'intéressent à elle, admet Peeta.
- Je vais te dire : gagne, et puis rentre chez toi. Elle t’accueillera à bras ouverts, non?
- Ça ne marcherait pas. La victoire... ne pourra pas m'aider, répond Peeta.
- Pourquoi ça? s'étonne Caesar.
Peeta rougit jusqu’aux oreilles. Il bredouille:
- Parce que... parce qu'elle... est venue ici avec moi."

"- Ca veut dire que je serai en tenue de mineur ? demandé-je, en priant pour qu’elle soit décente.
- Pas exactement, répond Cinna. Portia et moi pensons que le thème de la mine est usé jusqu’à la corde. Ce n’est pas comme ça que les gens se souviendront de vous. Or, nous considérons tous les deux qu’il est de notre devoir de rendre les tributs du district Douze inoubliables.
« Je serai nue, ça ne fait pas un pli », me dis-je.
- Si bien qu’au lieu de partir sur l’extraction du charbon, nous préférons nous focaliser sur le charbon lui-même.
« Nue et couverte de poussière noire. »
- Et que fait-on avec le charbon ? On le brûle, achève Cinna. Tu n’as pas peur du feu, hein Katniss ?"

"-Pas tout le temps. Quand il est sobre, je ne l'ai jamais entendu dire quoi que ce soit de négatif sur toi, m'assure Peeta.
-Il n'est jamais sobre !
-Ce n'est pas faux."


 

 


TOME 2: EMBRASEMENT


     


RESUME


Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'un rebellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube, des jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...


EXTRAITS


"- Mon pauvre Finnick. C’est la première fois de ta vie que tu te sens laid ?
- Je crois bien. La sensation est complètement nouvelle pour moi. Comment as-tu fait pour la supporter toutes ces années ?
- Il suffit d’éviter les miroirs. On finit par ne plus y penser, tu verras.
- Pas si je continue à te regarder, dit-il."

"- Si vous pleurez vous aussi, je vous arrache la tête.
Cinna se contente de sourire.
- La matinée a été humide? 
- On pourrait me tordre pour m'essorer, dis-je."

"Alors, avant qu'il ne dise un mot de plus, je lui ferme les lèvres par un baiser. Voilà que ça me reprend. Cette chose que j'ai déjà éprouvais une fois. L'an dernier, dans la grotte, quand j'essayais de convaincre Haymitch de nous envoyer a manger. Jai embrasser Peeta un millier de fois. Mais un seul de ses baisers m'a profondément remué. Un seul m'a donné envie d'en avoir d'autres. Seulement, ma blessure a la tete s'était mise à saigner et m'avait obligée à m'allonger.
Cette fois ci, rien ne vient nous interrompre. Et aprés quelque tentatives, Peeta renonce a parler. Une sensation de chaleur me gagne, part de ma poitrine et se repand à travers tout mon être"


 


TOME 3: LA REVOLTE


            


RESUME


Je m'appelle Katniss Everdeen.
Je devrais être morte.
Maintenant je vais mener la révolte.

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie.
Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visées par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion.
Quel que soit le prix à payer...


EXTRAITS


"-Tu m'aime. Réel ou pas réel?
Je lui réponds:
-Réel."

"C'est dangereux, presque du suicide, mais je fais la seule chose qui me vienne à l'esprit. Je me penche et j'embrasse Peeta à pleine bouche. Il se met à trembler de tous ses membres, mais je garde mes lèvres collées aux siennes jusqu'à en avoir le souffle coupé. Je remonte les mains sur ses poignets et je mêle mes doigts aux siens.
-Ne le laisse pas t'arracher à moi.
Peeta respire à grand-peine en luttant contre les cauchemars qui l'assaillent.
-Non. Je ne veux pas...
Je serre ses mains si fort que j'en ai mal aux doigts.
-Reste avec moi.
Ses pupilles se réduisent à des têtes d'épingle, puis se dilatent rapidement, avant de de revenir plus ou moins à la normale.
-Toujours, murmure-t-il"

" Je leur apprendrais comment je survis. Je leur dirai que certains matins, je n'ose plus me réjouir de rien de peur qu'on me l'enlève. Et que ces jours-là, je dresse dans ma tête la liste de tous les actes de bontés auxquels j'ai pu assister. C'est comme un jeu. Répétitif. Un peu lassant, même, après plus de vingt ans. Mais j'ai connu des jeux bien pires."


 

Veux tu, Veux tu, au grand arbre me trouver, là où ils ont lynché, leur fameux meurtre, des choses étranges s'y sont vues moi j'aurais aimé à minuit, te voir, à l'arbre du pendu.

Veux tu, veux tu, au grand arbre me trouver, là où mort a hurlé à sa belle de filer des choses étranges s'y sont vues moi j'aurais aimé, à minuit, te voir, à l'arbre du pendu

Veux tu, veux tu, au grand arbre me trouver pour qu'on puisse partir libre comme je te l'ai demandé des choses étranges s'y sont vues moi j'aurais aimé à minuit, te voir, à l'arbre du pendu 

Veux tu, veux tu, au grand arbre me trouver le collier de l'espoir, tu portes à mes côté des choses étranges s'y sont vues moi j'aurais aimé à minuit, te voir, à l'arbre du pendu

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 20/07/2016