Quatre - Véronica Roth


HORS SERIE DIVERGENTE RACONTE PAR QUATRE



RESUME


Nous sommes quelques années avant que Tris ne vienne bouleverser le système des factions. Lors de la cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et choisit de quitter sa faction pour rejoindre celle des Audacieux. Il abandonne son prénom, Tobias, et devient Quatre. Une nouvelle vie s'offre à lui, faite de liberté, mais aussi de dangers. Car ce qu'il découvre chez les Audacieux est propre à mettre en péril son avenir, et celui de la ville tout entière.

Deux ans plus tard, Quatre est en charge de l'initiation des novices. La première à relever le défi, la première à se jeter dans le vide, est une jeune Altruiste ; elle se prénomme Tris et pourrait bien être celle qui va changer sa vie…


Un tome spin-off raconté du point de vue de Quatre, le héros masculin de DIVERGENTE, qui commence avant les événement du TOME 1 jusqu'à sa rencontre avec Tris.


EXTRAITS


"Je ne peux pas partir maintenant. Je l'aime trop. Voila, je l'ai dit. Mais je ne le redirai pas."

"J'ai le béguin pour elle. il va donc me forcer à jeter des couteaux sur elle. Pour un instant, non, plus d'un instant je pense à lui en jeter un au lieu. Je pourrais le frapper dans le bras ou dans la jambe, ça ne lui ferais pas de mal..."

"Mon nom est Quatre," je dis. "Appelle moi 'Pête-sec' à nouveau et toi et moi auront un problème".
Il roule les yeux, mais je sais que j'ai mis les choses au clair. J'ai un nouveau nom, et je peux être une nouvelle personne. Quelqu'un qui n'a pas peur des menaces d'un Erudit "je-sais-tout". Quelqu'un qui est capable de répliquer.
Il me semble que quelqu'un est finalement près à se battre:
Quatre."

"Ça se voit que j'ai pleuré?" 
La question semble presque drôle pour moi. Ses larmes ont disparu presque aussi rapidement qu'elles sont arrivées, et maintenant son visage est de nouveau beau et clair, ses yeux secs, ses cheveux lisses. Comme si rien ne s'était passé -comme si elle ne venait pas tout juste de passer trois minutes submergé par la peur. Elle est plus forte que je ne l'étais.
"Hmmm." Je me penche de plus en plus près, pour lui faire croire que je l’examine, mais ensuite je ne lui fait plus croire que je l'examine, et je suis juste proche d'elle, et nous respirons le même air.
"Non, Tris," dis-je. "Tu as l'air..." J'essaie de choisir une expression d'Audacieux.
"Tu as l'air d'une dure à cuire."
Elle esquisse un petite sourire. Et moi aussi"

"Quatre avec Nicole:
- Zeke a dû me forcer un peu la main.
Nicole hausse un sourcil.
- Ah bon? Il t'a montré à quoi tu t'exposais, au moins? demande t'elle en se désignant du doigt.
- Euh ouais. Je n'étais pas trop sûr que étais mon genre, mais je me suis dit que...
-"pas ton genre", reprend elle d'un ton soudain glacial.
Je tente de faire machine arrière.
- Non je veux dire que ça n'a pas beaucoup d'importance. La personnalité, ça compte bien plus que...
- Que mon physique ingrat? achève t'elle en levant l'autre sourcil.
- J'ai pas dit ça, protesté-je. Je... Je suis vraiment nul à ce truc.
-Ça, on peut le dire."


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 19/08/2016