Red Hill - Jamie McGuire

 


RED HILL



RESUME


Scarlet est divorcée et mère de deux petites filles. Les élever seule est un combat quotidien qu'elle mène avec ténacité.
Marié depuis plusieurs années à une femme de plus en plus distante, Nathan n'a qu'un vague souvenir de ce qu'est l'amour. En revanche, sa petite Zoe le comble de bonheur tous les jours.
Miranda, elle, n'a qu'une préoccupation : l'organisation d'un week-end à la campagne avec sa soeur Ashley et leurs copains respectifs.
Lorsque leur monde s'effondre, ces personnages ordinaires vont devoir affronter l'extraordinaire. Il leur faudra prendre en main leur destin pour avoir une chance de survie. Mais qu'arrive-t-il quand ceux pour qui vous êtes prêt à mourir sont aussi ceux qui peuvent vous détruire...?


EXTRAITS


"Heureusement qu'on est vendredi.
Heureusement qu'on est vendredi.
Heureusement qu'on est vendredi.
Juste avant de couper le contact, j'entendis à la radio un nouveau compte rendu de l'épidémie frappant l'Europe. Avec le recul, tout le monde savait ce qui se passait, mais c'était resté si longtemps un sujet de plaisanterie que nul ne voulait plus croire que cela arrivait réellement. Entre les séries télés, les bandes dessinées, les livres et les films traitant de morts vivants, il n'y avait rien de surprenant à ce que quelqu'un soit à la fois assez brillant et dérangé pour essayer d'en faire une réalité.
Je sais que la fin du monde a eu lieu un vendredi. C'est la dernière fois que j'ai vu mes enfants."

"Je ne m’étais pas rendu compte que j’avais si faim avant que les effluves de pâte à tartiner viennent me chatouiller les narines. 
— Profites-en bien, me conseilla Bryce entre deux bouchées. Qui sait si on remangera du pain un jour quand on aura fini ce morceau. 
— C’est vraiment déprimant, commenta Ashley. Mais pas autant que la disparition du chocolat. 
Cooper fit la moue. 
— Attends qu’on n’ait plus de PQ, pour voir. 
Nous échangeâmes tous des regards. 
— Ça craint, conclut Ashley. 
Nous ne pûmes qu’en convenir."


 

Du même auteur ...

       

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 14/04/2017