The Book of Ivy - Amy Engel


THE BOOK OF IVY - AMY ENGEL


SOMMAIRE


TOME 1 : THE BOOK OF IVY

TOME 2 : THE REVOLUTION OF IVY


 

 


TOME 1 : THE BOOK OF IVY



France : 5 mars 2015 (Français) / Lumen édition 2015

France : 3 novembre 2016 - Poche (Français) / Edition Pocket Jeunesse

Canada : 11 mai 2015 (Français) / 

USA : 4 novembre 2014 (English) /  Etangled Teen edition US 2014


RESUME


Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.


EXTRAITS


"Amusé il répond : 
- Je ne t'ai pas encore donné de défi à réaliser.

Je prends une grande inspiration.

- Le défi, c'est moi qui me le suis donné.

Et je l'embrasse.
Ses lèvres sont plus douces que je ne l'avais imaginé, le dessous de son nez est rugueux. L'espace d'une seconde, il ne bouge pas et j'ai le temps de penser que j'ai fait une énorme erreur, le regret et l'embarras enflent en moi comme du sang qui se précipite à la surface d'une blessure. Mais au moment où je m'apprête à reculer, il emmêle la main dans mes cheveux et me rapproche encore."

« Un type qui ne veut pas mentir, marié à une fille qui ne peut pas dire la vérité. S’il existe un dieu, il a un sens de l’humour plutôt tordu ! »

-"En fait, mon jeu préféré c'était Action ou Vérité" finit par dire Bishop.
-" C'est quoi ? "demandé-je. J'avale une petite gorgée de mon verre d'eau posé sur la table pour m'éclaircir la gorge.
- " Tu n'as jamais joué à Action ou Vérité ?" Les sourcils de Bishop sont menacés de disparaitre dans ses cheveux.
- " Je n'ai jamais joué à grand-chose" l'informé-je. "Ma famille n'était pas vraiment du genre branchée jeux".
- "C'est facile" dit Bishop. " Si c'est ton tour, tu dis si tu veux Action ou vérité. Si tu choisis Action, alors je te donne un gage et tu dois le faire sinon tu perds. Si tu choisis Vérité, je te pose une question et tu dois y répondre honnêtement ou tu perds." Il me fait son sourire en coin, ses yeux pétillent. 
" Tu veux jouer ?"


 


TRAILER


 


TOME 2 : THE REVOLUTION OF IVY



France : 5 novembre 2015 (Français) /Lumen édition 2015

Canada : 11 janvier 2016 (Français) / 

USA : 3 novembre 2015 (English) / Entangled Teen edition 2015


RESUME


J'AI TOUT PERDU. MON FOYER. MA FAMILLE. L'HOMME QUE J'AIME.

Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.

Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?

CAR JE NE SUIS PLUS UNE WESTFALL, NI UNE LATTIMER. SIMPLEMENT IVY.
ET JE SUIS ENFIN LIBRE.


EXTRAIT


"- Je sais que tu m'en veux, Bishop. Quand est-ce que tu vas le reconnaître ?
- Bien sur que je t'en veux. (Il fait un pas vers moi et, pour compenser, je recule de la même distance.) Je ne l'ai jamais nié. C'est ce que tu as envie d'entendre ?
- Peut-être.
Mon coeur tambourine comme un fou dans ma poitrine. Tout à coup, je suis terrifiée d'imaginer où ce scénario va nous mener. Suis-je assez courageuse pour faire mes propres aveux en retour ? J'aurai dû continuer à me taire, rentrer à la maison et me glisser dans le lit. Mais combien de nuits pouvons-nous encore tenir ainsi avant qu'il ne se détourne au lieu de me prendre dans ses bras ? Avant que je ne me réveille un matin pour découvrir le lit vide, Bishop parti pour de bon ?
- Très bien, dit-il un ton plus haut. Je t'en veux parce que pendant tout le temps où je tombais amoureux de toi, tu cherchais des façons de me tuer !
Je reste bouche bée un instant.
- Je n'ai pas... Ce n'est pas...
- Je t'en veux parce que quand tu as eu l'occasion de me dire la vérité, tu as préféré mentir ! (Il a franchi l'espace entre nous plus vite que je n'ai pu reculer, et nous nous retrouvons presque torse contre poitrine.) Je t'en veux parce que maintenant qu'on a une seconde chance, tu refuses toujours d'être franche avec moi "​


MA CRITIQUE DE LA SAGA


Je viens de lire les livres.                         
Le premier tome malgré un début lent, je me suis surprise à être totalement happé par l’histoire.

On dit qu’ils existent autant de vérité que de version, c’est le cas dans cette histoire nous sommes confronté, nous obligeant à réfléchir par nous-même et de démêler le vrai du faux. L’histoire d’amour entre nos deux héros est asses mignonne mais va bien trop lentement, sans compter la naïveté de l’héroïne qui m’a hérissé le poil.

Je me suis ennuyé pendant la majorité du livre, cependant la fin est vraiment excellente, cela a était ma partie préféré, remplie d’action, de bouleversement et d’ultimatum sérieux.

Le deuxième tome par contre je n'ai pas aimé du tout, il faut attendre plus de la moitié du livre pour qu’il se passe enfin quelque chose, néanmoins on a le droit à une fin royale, chapeau à l'auteur pour ça, du sang, des larmes et des cries une fin digne des grands films.


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 01/11/2016