Geek Girl - Holly Smale

 


GEEK GIRL - HOLLY SMALE

( Série 5 Livres )


SOMMAIRE


TOME 1 : D'INTELECTUELLE A TOP MODELE

TOME 2 : EN MARGE DU PODIUM

TOME 3 : PLUS QUE PARFAIT

TOME 4 : TOUT CE QUI BRILLE

TOME 5 : ETRE OU NE PAS ETRE


 


TOME 1 : D'INTELLECTUELLE A TOP MODELE



30 Avril 2014 / Pocket Jeunese Français


RESUME


Je m'appelle Harriet Manners et je déteste la mode. 
Sincèrement. Je préfère savoir que lors d'un éternument, tous les organes s'arrêtent, le coeur compris, qu'une cuillerée à café d'étoile à neutrons pèse des milliards de tonnes, ou que le merle bleu ne voit pas la couleur bleue. C'est sûrement pour ça que je n'ai pas beaucoup d'amis et qu'un "fan" a écrit GEEK au marqueur rouge sur mon sac. 
Alors que feriez-vous à ma place si une agence de mannequin vous repérait ? 
Et vous proposait de passer de geek à... chic ?


EXTRAITS


« Je tiens mon prénom, l'informé-je sur un ton aussi digne que possible, d'Harriet Quimby, la première femme pilote américaine et première femme à avoir traversé la Manche aux commandes d'un aéroplane. Ma mère l'a choisi pour évoquer la liberté, le courage et l'indépendance, et elle l'aprononcé juste avant de mourir. »
Il y a un bref silence. Wilbur prend l'air peiné qui convient. Puis c'est papa qui parle.
« Qui t'a raconté ça ?
– Annabel.
– Mais ce n'est pas vrai du tout. Tu tiens ton nom d'Harriet la tortue, la deuxième tortue la plus âgée au monde. »

 

"Je regarde droit dans l'objectif avec mon visage le plus typiquement "mannequin". Il y a une silence, puis Paul me considère, ébahi.
<<Qu'est se que tu fais, Harriet ? C'est quoi, cette tête ?
-C'est ma tête de mannequin.
-Ta ...bredouille Paul, perplexe, avant de lever les yeux au ciel. Tu a déjà un visage de mannequin Harriet. Tu n'as pas besoin de le tordre comme si tu était violemment constipé. Détends-toi.>>
Encore un silence.
<<Qu'est-ce que tu fabriques, maintenant ?
-Euh... je souris ?>>


MON AVIS


à venir...


 


TOME 2 : EN MARGE DU PODIUM



28 Août 2014 / 2014 nathan Français


RESUME


Harriet est désormais mannequin, mais ses préoccupations de geek n'ont pas pour autant disparu ! Mais si la jeune fille est maintenant mieux dans sa peau, elle se morfond de ne plus avoir aucune nouvelle de Nick depuis le baiser qu'il ont échangé. Les grandes vacances risquent de lui sembler très longues... Alors, quand son agence lui propose un contrat à Tokyo pour tout l'été, elle accepte sans hésiter ! Son enthousiasme est cependant de courte durée: ses colocataires mannequins sont exécrables et, même si Tokyo est une ville immense, elle n'arrête pas de croiser le beau Nick et sa nouvelle copine...


EXTRAITS


"Annabel pose tendrement une main sur son énorme ventre tendu.
— Harriet, qu’y a-t-il, mon cœur ? Ton examen s’est mal passé ? Qu’est-ce qui ne va pas ?
— Moi ? Et vous, qu’est-ce qui vous prend ? Il n’y en a plus que pour le bébé ! Vous n’avez que ce mot à la bouche : bébé, bébé, bébé, oh !
— Tu vas nous chanter du Justin Bieber ? s’enquiert papa.
Annabel pouffe de rire et plaque une main coupable sur sa bouche.
Ça y est, je vais craquer."

"- Tu sais, ai-je dit d'une voix ensommeillée, je ne suis pas un dauphin ni un canard, Nick.
J'avais la grippe, et je tenais mon téléphone loin de mon nez pour ne pas laisser de traces d'escargot partout sur le verre.
Je l'ai entendu sourire.
- Ah bon? Tu es certaine de ce que tu dis.
- Attends. J'ai éternué et attrapé un Kleenex sans rouvrir les yeux. Oui. Et donc, je ne dors pas avec une moitié de cerveau encore éveillée pour pouvoir refaire régulièrement surface afin de respirer et de surveiller les prédateurs d'un œil. Donc quand tu m'appelles à (...) à 6 h 34 un samedi matin, je suis endormie à 100%.
- D'accord, tu gagnes, a-t-il reconnu en riant. Si seulement tu étais une girafe! Elle ne dorment que par périodes de cinq minutes, alors tu serais sûrement réveillée."


MON AVIS


à venir...


 

 

 


TOME 3 : PLUS QUE PARFAIT



2 Avril 2015 / 2015 nathan Français


RESUME


Harriet Manners s’envole pour New York,
à elle le cauchemar américain !
Harriet a un petit copain merveilleux, des amis géniaux et elle entre dans quelques jours au lycée, autant dire qu’elle est HEU-REUSE ! Mais son bonheur est de courte durée car son père à trouvé du travail… à New York ! En l’espace de vingt-quatre heures, elle quitte l’Angleterre et se retrouve dans une ville triste et perdue de la grande banlieue new-yorkaise. La voilà loin de ses amis, loin de sa vie, très loin du bonheur. Même les quelques shootings auxquels elle participe en cachette à New York ne suffisent pas à lui remonter le moral. D’autant que, pour couronner le tout, Nick prend de plus en plus ses distances avec elle...



TOME 4 : TOUT CE QUI BRILLE



14 Avril 2016 / 2016 edition ADA français


RESUME


Je m'appelle Harriet Manners et je suis un génie.

Je sais que je suis un génie parce que j'en présente tous les symptômes : je range les soupes par ordre alphabétique, je m'entraîne à ramasser des crayons avec les orteils et je suis socialement assez inadaptée.

Alors j'ai une idée de génie : je vais profiter de ma toute nouvelle célébrité de mannequin pour devenir enfin populaire au lycée !


 


TOME 5 : ETRE OU NE PAS ETRE



RESUME


Harriet a décidément le don de se fourrer dans des situations délicates. En plus de s’attirer les foudres de ses consoeurs mannequins, jalouses de son succès, elle se retrouve enrôlée malgré elle au lycée, dans une très mauvaise production théâtrale de Shakespeare. Non seulement Harriet est une actrice déplorable, mais elle doit aussi soutenir sa meilleure amie Nat. Celle-ci
rêve d’un succès de tragédienne, bien qu’elle n’ait qu’un rôle muet… celui du crâne auquel parle Hamlet !


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 19/08/2016