Les petits secrets d'Emma - Sophie Kinsella

 


LES PETITS SECRETS D'EMMA



RESUME


Ce n'est pas qu'Emma soit une menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n’est pas franchement l’extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l’avouer. Mourir ? Justement… Lors d’un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l’inconnu en question est l’un de ses proches. Très proche même…


EXTRAIT


"1. Mon sac Kate Spade est faux.
2. J'aime le sherry, même si c'est ringard.
3. J'ignore ce que signifient ces 4 lettres : OTAN. Et je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est.
4. Je pèse 59kg. Pas 49 kg comme le croit Connor, mon petit ami.(A ma décharge, j'avais l'intention de me mettre au régime quand je lui ai avoué mon poids. Et en plus, il n'y a qu'un chiffre de déférence)
5.J' ai toujours pensé que Connor ressemblait à Ken. Le Ken de Barbie.
6. Parfois, au milieu d'une partie de jambes en l'air, j'ai envie d'éclater de rire.
7. Danny Nussbaum m'a dépucelée dans la chambre d'amis, pendant que papa et maman regardaient "Ben Hur" à la tv.
8. J'ai bu toutes les bouteilles que papa m'avait conseillé de garder pendant 20 ans. 
9. Sammy, le poisson rouge, n'est pas le même que celui que papa et maman m'ont demandé de garder quand ils sont partis en Egypte.
10.Quand Artemis, ma collègue, me les casse vraiment, je verse du jus d'orange dans sa plante verte. (presque tous les jours.)
11.Une nuit, j'ai rêvé que je faisais l'amour avec Lissy, ma colocataire.
12. Mon string me fait mal.
13.Je suis intimement persuadée d'être différente des autres et absolument certaine qu'une vie fantastique m'attend au coin de rue.
14.J'ignore totalement de quoi parle le type en gris.
15. Et en plus, j'ai oublié son nom."

 

"- J'ai peur du noir.
- Comment? je bredouille.
- J'ai peur du noir. Depuis toujours. Je cache une batte de baseball sous mon lit, au cas où.
Je le fixe, totalement prise au dépourvu.
- Jack...
- Je n'ai jamais aimé le caviar. J'ai honte de mon accent quand je parle français.
- Jack? qu'est-ce que tu fais...
- Ma cicatrice au poignet date de mes quatorze ans, quand j'ai essayé d'ouvrir une bouteille de bière. Enfant, je collais du chewing-gum sous la table de tante Francine. J'ai été dépucelé par une fille qui s'appelait Lisa Greenwood dans la grange de son once et après, je lui ai demandé si je pouvais garder son soutien-gorge pour le montrer à mes copains
Je laisse échapper un petit rire, mais Jack continue à parler, les yeux toujours fixés sur moi.
- Je n'ai jamais porté aucune des cravates que ma mère me donnait pour Noêl, j'ai toujours voulu avoir deux ou trois centimètres de plus. Je... je ne sais pas ce que veut dire la codépendance. Je fais souvent le même rêve ou je suis Superman et où je tombe du ciel. J'assiste parfois à des conseils d'administration où je regarde autour de moi et où je me demande: "Qui sont tous ses types?"."

 

"Me voilà donc assise à côté du grand Jack Harper, génie de la création alimentaire, source de toute sagesse en matière de vente et de marketing, sans oublier les mystérieux mystères de la vie.
Et qu'est-ce que je fais? Je lui pose des questions pertinentes? J'entame une conversation brillante? J'apprends des vérités premières?
Que nenni! Je déblatère sur mes dessous préférés.
Un pas décisif pour ta future carrière, Emma. Impossible de faire mieux."

"-l'autre jour en voiture, en consultant une carte de Londres, j'ai failli dire: "c'est quoi ce fleuve autour de la ville" c'était le périphérique"


MON AVIS


Il n'y a pas grand chose à dire sur ce livre, pas dans un sens négatif mais au contraire très positif. Ce livre est tout simplement H-I-L-A-R-A-N-T !! Avec un personnage principale avec laquelle on s'identifie facilement, ce qui pour ma part ma fait encore plus rire me retrouvant dans certaine situation. Sophie Kinsella a une sublime écriture qui rend fait de la lecture de ce livre un vrai plaisir .


 

Les petits secrets d'Emma, Qu'en pensez vous ?

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 08/06/2016