Envers et contre tout- Erika Rhys

TOME 1

TOME 2

TOME 1

Une jeune femme en fuite
Lorsque la violence de son père alcoolique s’aggrave, Mia fuit le seul foyer qu’elle connait. À dix-huit ans, elle n’a qu’une idée : s’exiler aussi loin que possible et recommencer à zéro. Après tant de perturbations, Mia souhaite une vie normale… et sans danger. L’amour ne fait pas partie de ses plans… jusqu’à l’apparition d’un séduisant inconnu.

Un rebelle motivé
Damien Barlow, avec ses tatouages et son piercing, est l’image même du voyou par excellence. Innocente et naïve, Mia a peu d’expérience de la vie, et encore moins de l’amour. Lorsque l’attraction mutuelle de Damien et Mia se change en passion, choisira-t-elle la voie de la prudence… ou celle de son cœur ?

"— Tu es si convaincue qu’il s’améliorera_?
— Je te l’ai dit, je vais parler avec le pasteur.
— Ça ne changera rien_!
— Ne me parle pas comme ça.
— Mon père est un ivrogne et il est violent. Ce sont des faits."

MON AVIS

Je n'ai pas aimé ce livre !!

Tout d'abord, la couverture est superbe, l'illustration parfaite d'un new adult comme je les aime. Le résumé va aussi dans se sensnous permettant, choc des cultures, drame, violence, problèmesfamiliaux : tous les ingrédients pour faire de ce livre un best-seller. Mais non .

Les problèmes familiaux de Mia sont vraiment très éphémères est reste en arrière-plan seulement une fois son départ, le résumé promet "un séduisant inconnu" " un rebelle motivé" mais au moment de la lecture on retrouve juste un mec avec un tatouage et un piercing travaillant dans une auberge, ça fait pas trop bad boy, par la suite " lorsque l’attraction mutuelle de Damien et Mia se change en passion, choisira-t-elle la voie de la prudence… ou celle de son cœur ?" en aucun cas il est question d'un dilemme, et la passion je ne l'ai pas vraiment retrouvé appart des scènes de sexes, leur histoire est bâclée et super-monotone.

J'ai malgré tout apprécié quelques moments du livre, le début quand elle fuit sa maison et la fin, seul moment pour moi où il y a de l'action et une petite chose l'auteur est génial pour ça une accro à la mayonnaise, j'adore fallait y penser

TOME 2

La conclusion tant attendue de la série Envers et contre tout !

Une relation menacée
Dans cette conclusion chargée d’émotions de la série Envers et contre tout, Mia et Damien s’opposent à des forces qui veulent détruire leur relation amoureuse. Les parents fortunés de Damien, tout particulièrement sa mère, ne reculeront devant rien pour les séparer.

Une lutte pour la survie
D’autres dangers se terrent dans l’ombre. Alors que les ténèbres s’abattent sur eux, leur amour sera-t-il assez puissant pour affronter la tourmente ?

"Je le regardais en préparer une autre, puis j'agis impulsivement.
- Ok. Je vais le faire.
- Quoi ?
- Je vais manger la chose vivante.
- Aussi appelée une huître.
- Peu importe, je vais y goûter.
- Très bonne idée.
Il m'en prépara une, la prit et l'approcha de moi.
- Ouvre grand.
Je fixai la boule visqueuse et me demandai si elle me voyait. Savait-elle que j'allais la manger ? Pouvait-elle voir mes dents ?
- Attend un peu. Où sont ses yeux ?
- Elle n'en a pas. Elle n'a même pas de sexe précis.
- Quoi ?
- Les huîtres sont hermaphrodites.
- Euh... les huîtres sont quoi ?
- Elles peuvent changer de sexe, selon leur entourage
[...]
-Je ne peux pas croire que je viens de manger la chose vivante. Bon, maintenant c'est la chose morte, je suppose. Disons qu'elle repose en paix alors."

MON AVIS

Ce deuxième tome suis le mêm destin destin que le premier, mais je l'ai tout de mêm plus appréciée que le premeir par contre  bizarrement je ne l'ai pas fini à l'inverse du premier.

Il y a plus d'action, on en apprend plus sur la vie de Damien et sur sa famille grâce ? à cause ? de ce qui lui arrive. De plus l'auteur nous amuse avec l'accro de la mayo sur différentes scènes.

Malgré ces scènes sympathique, je me suis ennuyée avec les pages sur l'histoire d'amour plus que chiante de Damien et Mia.

Je finis souvent par lisez ce livre absolument il est vraiment génial, là bien sûr je ne peux pas donc je conclurais plutôt par lisez cette saga et dites-moi ce vous, vous en avez pensé!

Envers et contre tous, Qu'en pensez vous ?

Date de dernière mise à jour : 19/07/2016