La perle Rose - Isla A

LA PERLE ROSE - ISLA A

La perle rose 1

France : 14 decembre 2018 (Fr)

Butterfly editions, 2018

Karys croque la vie à pleine dents. Son assurance naturelle ainsi que son exubérance ont toujours été ses meilleures alliées pour briser chaque barrière s'érigeant sur sa route. Aussi, lorsqu’elle fait la connaissance de Caleb, la jeune femme est loin de s'imaginer que cette rencontre va la plonger dans les abysses creusant l'âme de cet homme obscur et fascinant.

Pour Caleb, la vie n'est qu'un piège qui, depuis son enfance, referme ses mâchoires d'acier sur lui, le tuant à petit feu. Alors, lorsque cette brune aux yeux verts, si confiante, s'offre à lui, le cœur à découvert, c'est sans hésiter que, par égoïsme, le jeune homme l'entraîne dans son enfer.

Karys découvre, à ses dépens, que Caleb est un homme aux facettes multiples, pétri de contradictions et de secrets bien trop lourds à porter. Elle décide de le fuir, lui et ses démons, refusant de sacrifier son bonheur à qui que ce soit. Toutefois, le destin le leur a déjà prouvé à multiples reprises : la cruauté des sentiments, il s'en moque.

Deux ans plus tard, les existences de Karys et Caleb se retrouveront de nouveau emmêlées, mais à quel prix ? Et si, Caleb, était effectivement ce monstre qu'il prétend incarner ?

"— Mon cas ?

— Caleb.

— Ce cas est déjà classé, je te remercie de ta sollicitude, craché-je en sortant de la pièce.

Non, mais je rêve ! Je cherche à l'apaiser et elle me fait la morale !

— Karys, tu dois t'expliquer avec lui, me rattrape-t-elle dans le couloir étroit, tu es partie alors qu'il était en plein deuil !

Le coup que m'infligent ses mots me laisse sans voix. Je m'appuie sur le mur décrépi et tente de reprendre le souffle qu'elle vient de me voler.

Ma meilleure amie passe alors ses bras autour de ma taille et pose son front entre mes omoplates.

— Ma Furie, tes raisons étaient on ne peut plus valables. Je ne te reproche rien, tu n'es pas la fautive de l'histoire... et quand bien même, tu pourrais être la pire des garces que je te soutiendrais contre vents et marées. Mais tu dois comprendre que dans sa tête, tu l'as abandonné (...) Lui ne sait pas que... tu es au courant. Tu as changé de ville sans fournir aucune explication à ta fuite. C'est un enfoiré, on est d'accord. Cependant, il mérite de connaître les raisons à tout ça parce que... parce qu'il t'aime. Et tu en es parfaitement consciente, n'est-ce pas ? Sinon ce ne serait pas aussi douloureux.

Mes muscles se tendent. D'agacement à cause de Milyia et son sentimentalisme. De colère à l'afflux des souvenirs qu'elle fait ressurgir. De rage face à la véracité de ses paroles. Mais aussi d'obstination.

Je me recompose une contenance en me retournant et fais ce pour quoi je suis la meilleure : je souris.

— Tu as peut-être raison. Ou pas d'ailleurs. Le truc, c'est que je m'en fous. Je me suis fait avoir, c'est la vie. Trouve-moi fataliste si tu veux, mais je préfère me concentrer sur le positif."