Illusion - Winter Renshaw


Illusion

 

DATE DE SORTIE / MAISON D'EDITION

 


France : 1 mars 2018 (Fr)


 

 


City édition, 2018

Langue : français


 


RESUME


Colérique, vaniteux, arrogant. Hudson Rutherford est certes sexy, mais c’est vraiment un patron exécrable. Maribel estmême carrément sur le point de présenter sa démission, elle ne peut tout simplement plus le supporter. Et la réciproque semble vraie...

C’est dire si Maribel tombe de haut lorsqu'il lui propose... de l'épouser. Enfin, plutôt de faire semblant d’être sa fiancée pour lui permettre d'échapper au mariage arrangé par sa riche famille.

Le prix de cette comédie romantique ? Trois millions de dollars. Pour cette somme, Maribel est tout à fait prête à ravaler sa fierté ! Seulement, la jeune femme a dissimulé à son boss un léger détail qui pourrait mettre en péril leur arrangement. Et on ne joue pas impunément avec les sentiments…

L’illusion était presque parfaite. Et si elle devenait réalité ?


 

EXTRAITS


Hudson,

Vous êtes grossier, sans aucun égard pour les autres, et je ne souhaite plus travailler pour vous. Vous croyez que le monde tourne autour de votre personne. Votre fortune colossale me dégoûte, tout comme ce Rolodex secret de numéros de téléphone féminins que vous cachez dans le troisième tiroir à gauche de votre bureau. Votre beauté disparaît derrière votre vanité et votre arrogance, et votre gentillesse, j’en suis convaincue, est inexistante. Vous traitez vos employés comme des larbins, et vous êtes le plus hypocrite enfoiré que j’aie jamais connu.

Je travaille pour vous soixante heures par semaine sans même un merci, une augmentation ou un bilan de performances élogieux. J’en ai assez de faire vos courses ingrates, et je n’ai pas passé quatre années à l’université pour faire des photocopies et du café.

Je n’ai pas signé pour ça.

Vous m’avez menti.

Sans affection ni gratitude aucune,

Mari


 

Mon Avis

 

Un contrat de mariage contre de l'argent est un thème assez récurrent, je l'ai vu souvent, et surtout beaucoup lu, cette fois-ci une petite particularité m'a interpellé et donc attiré.
Mari est enceinte, d'un autre homme et promet contre plusieurs millions de dollars de se marier avec son patron "tyrannique", et j'insiste sur les guillemets, car personnellement je ne le trouve pas du tout tyrannique, arrogant certes et encore juste avec ses assistantes, sinon on a affaire à un homme gentil et très attachant. 
Outre ce manque de développement sur ce trait de caractère d'Hudson, un autre point m'a dérangée, j'ai eu affaire à un cas de fin précoce. Arrivé au milieu du livre, je pouvais deviner la fin et c'est un peu décevant, le scénario manqué de suspense et de rebondissement. De plus ils passent deux mois à vivre ensemble pour apprendre à se connaitre, nous en voyant que quelques lignes et c'est frustrant, c'est une partie de l'histoire d'amour que j'aime particulièrement. 
Pour finir, en vrai fille que je suis, j'ai vraiment été très déçu de ne pas lire les détaille du relooking.
Même si prévisible, ce livre est sympa

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire