Les colocs - Sarah Morant


 

DATE DE SORTIE / MAISON D'EDITION

 


France : 28 Fevrier 2018 (Fr)


 

 

RESUME


Quand sa cousine-et-colocataire décide de partir un an à l’étranger, Cassandre est bien embêtée. Il est hors de question qu’elle retourne chez ses parents. Par chance, sa cousine lui dégote le colocataire parfait ! Ou pas… Car la personne qui se présente à sa porte n’a rien du coloc rêvé. Pire, Alden est tout ce que Cassandre déteste. Et vice versa. Il déplace ses affaires sans la prévenir ; elle refuse de faire la moindre tâche ménagère. Il invite ses amis sans la prévenir ; elle organise des soirées dans leur appart quand il aimerait dormir. Ils ne sont d’accord que sur une chose : leur incompatibilité. Vite, des disputes éclatent et la colocation devient invivable. Pour essayer d’apaiser l’atmosphère, Alden propose de poser des règles. Chacun son tour, ils inscriront sur une feuille une loi à ne jamais transgresser. Et plus les jours passent, plus Alden et Cassandre découvrent qu’ils sont peut-être, tout compte fait, des colocataires parfaits…


 

Mon Avis

 

Rafraichissant ! 

Je m'attendais à une histoire d'amour bateau, style les colocs qui se détestent finissent fous l'un de l'autre, et ce n'était pas totalemment faux mais j'étais quand même bien à côté de la plaque. 

Cassandre et Alden, qui ne supporte même pas d'être dans la même pièce finissent par s'adorer, et mieux qu'une histoire d'amour qu'on à lue cent fois, on a le droit à une magnifique amitié, quasi fraternel. On les suits, durant tout le livre et on découvre aussi leurs amis et entre les loufoques et les attendrissant on a une bonne brochette de personnages qui nous font vivre un ascenceur émotionnel. 

Appart des digression dont je me serrais bien passais, j'ai vraiment aimais se livre.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire