Mes voisins, mon fantasme et moi - Cécile Chomin

 


MES VOISINS, MON FANTASMES ET MOI - CECILE CHOMIN



RESUME


Se faire une entorse à la cheville, c’est nul. Se faire une entorse à la cheville parce qu’on s’est retournée dans la rue sur le sosie de Tom Cruise et qu’on s’est mangé une bouche d’égout, ça, c’est vraiment nul. Surtout quand on découvre quelques jours plus tard que son nouveau kiné n’est autre que le fameux sosie du héros de Top Gun. Mais Marion n’a pas le temps de fantasmer sur lui : la fête des voisins approche à grands pas, et elle doit tout organiser pour sa résidence. Tout organiser et, surtout, gérer les prises de bec par mail avec son nouveau voisin, un certain Fabien…


EXTRAITS


- Je voudrais contrôler votre dos, dit-il enfin. Enlevez votre haut.
- Mon...dos ?
- Oui, je veux savoir si vous n'avez pas compensé à cause de votre cheville et si votre colonne vertébrale va bien. Enlevez votre haut, s'il vous plaît.
Marion reste plantée sans bouger.
- C'est à dire que je suis...en robe, chuchote Marion comme si le secret devait être bien gardé.
- Et ? demanda le kiné-voyeur-qui n'y met décidément pas du sien.
- Et si je retire ma robe, il ne reste pas grand-chose..., précise Marion comme une mère qui expliquerait à un enfant en bas âge comment on fait les bébés.
- Je suis kiné, dit-il alors avec un sourire ravageur. C'est comme un médecin, j'ai l'habitude et c'est strictement professionnel.
- Oui, certes.
Bon, c'est ridicule, je suis ridicule, c'est un kiné. Allons-y.
Marion fait glisser la robe par-dessus elle en reniflant au passage discrètement ses aisselles pour s'assurer que la honte ne sera pas complète. Plus ou moins rassurée, elle entreprend pendant quatre bonnes minutes de plier la robe sur le dossier de la chaise en se félicitant de ne pas avoir oublié son soutien-gorge. Par contre, le choix d'un string est moins heureux.
Quand il relève la tête de son écran après avoir sauvegardé le dossier de Marion, il a un léger mouvement de recul. Presque rien, juste un sursaut, un tressaillement tout au plus, imperceptible à l'oeil de toute personne occupée à plier sa robe sur sa chaise mais évident pour un narrateur attentif, qui remarque aussitôt que ce corps en sous-vêtements ne laisse pas le kiné totalement insensible.


Mon avis


On commence par un couverture tout en couleur qui attire l'oeil, ainsi qu'un résumé attrayant sans compter la notoriété de l'auteur qui n'est plus à faire. 

Malgré cette recette plutôt tentatrice, je n'ai pas du tout aimé, je me suis perdu dans les points de vue entre elle, lui et le narrateur ? 

Le débit de l'histoire assés lent , et le fantasme de la fille, Tom Cruise, sérieusement ? Il y a 20 ans oui d'acord on fantasme toute un peu sur lui dans Top Gun par exmeple, mais maintenant, hé faut renouveler le mec. 

Je n'ai même pas fini le livre, ce fut une réelle déception pour moi qui aime tant l'auteur.


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.