Steel Brothers - Manon Donaldson

 

" J'aurais dû les écouter, j'aurais dû abandonner. " 


STEEL BROTHERS - MANON DONALDSON

( 2 Livres ) 


 

DATE DE SORTIE / MAISON D'EDITION

 


France : 2 Mai 2018 (Fr)


 

 


Black Ink Edition, 2018

Langue : français


 


RESUME


Vengeance...
9 lettres qui rythment ma vie depuis 7 ans, un mot qui résume mon unique raison d'exister encore. Je touche au but... Enfin...
Quand Evelynn , adolescente de 14 ans, découvre sa famille massacrée, son traumatisme se transforme en haine qui alimente son désir de vengeance.
Evelynn disparaît et devient Ivy.
7 ans après le drame, elle réussit à s'infiltrer et se faire accepter par les Steel Brothers, gang de bikers aux mœurs peu recommandables. Ils sont responsables de la mort de sa famille, ils doivent payer, et Ivy a mis sur pied un plan infaillible.
À leur tête, le ténébreux Dante pourrait bien tout remettre en question. Dangereux, sans foi ni loi, le puissant chef de gang va tenir un rôle inattendu.
Ivy pourra-t-elle jouer cette partie dont elle ne connaît pas toutes les règles ?


 

EXTRAITS


J'entends un claquement soudain, la peur m'étreint le ventre. J'ouvre le rideau pour regarder et je le vois déjà torse nu. Il a claqué la porte en entrant, et à son regard, je comprend immédiatement pourquoi.

Il lève ses yeux brillants de désir vers moi. Il m'est possible de lire toute la détermination et l'appétence qui le submergent. Il me surprend à le regarder et vient vers moi comme une bête affamée en quête d'un délicieux repas.

Il ouvre le rideau à la volée laissant l'eau tout éclabousser autour de nous.Il ne se donne même pas la peine de se déshabiller complètement et entre sous le jet, me soulevant dans ses bras comme si j'avais la légèreté d'une plume.


Il fait si noir autour de moi.

Je suis tapie dans l’ombre et j’attends.

Je n'entends que mon pouls battre à mes tempes.

La main devant la bouche, j'essaie de respirer sans laisser échapper le moindre bruit susceptible de me trahir.

Je sais à présent qui il est.

Je peux désormais mettre un visage sur cette ombre qui me hante depuis cette fameuse nuit où tout a basculé.

J'ai passé sept ans à le traquer sans relâche pour mieux comprendre, et maintenant que je touche enfin au but, je suis cachée dans un minuscule cagibi, terrorisée.

J'aurais dû les écouter, j'aurais dû abandonner.

Je suis maintenant prise au piège, et cette nuit est probablement ma dernière.


 

Mon Avis

Je suis vraiment perplexe vis à vis de ce livre. Il y a beaucoup d'avis très positif, du coup je me sens un peu comme une paria qui rentre pas dans le moule. 

Je sais pas si c'est l'écriture de l'auteure ou la traduction, mais j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de maladresse dans l'écriture, sans être mauvaise, loin de là, il y avait des "je ne sais quoi" qui me bloqué. 

De plus, j'ai détesté l'héroïne, le résumé et le début du livre, nous fait passé Ivy pour une meuf super badasse, qui à morfler, vu l'enfer et embrasser le diable pour avoir sa vengeance à n'importe quel prix. Mais je l'ai trouvé geignarde, faible, elle à peur de quelques balles perdues, pour moi c'est pas ça une vengeresse, j'attendais plus. 

Du coup une écriture où j'ai du mal et une héroïne que j'ai du mal à encadrer, j'ai pas vécu le récit comme j'aurais voulu, pourtant l'histoire est pas mal et c'est pourquoi je lirais le deuxième tome.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 29/07/2018