Un karma (presque) parfait - Roxane Dambre


 

DATE DE SORTIE / MAISON D'EDITION

 


France : 11 Avril 2018 (Fr)


 

 

RESUME


C’est décidé. Demain, Siloé, jolie brune parisienne un peu toquée et accro aux granules d’homéopathie, change de job !

Elle convoque ses meilleurs amis pour un conseil de guerre dans leur bar préféré. La jeune femme est déterminée. Mais aussi très maladroite, voire carrément gaffeuse. Et certaines choses n’arrivent qu’à elle… Comme le fait de passer un entretien d’embauche avec le psychopathe beaucoup trop charmant qui l’a menacée deux jours plus tôt (tout ça parce qu’elle l’a vaguement insulté au volant…).

Valérien, le psychopathe en question, un grand brun aux yeux bleus, affublé d’une petite soeur tout aussi gaffeuse que Siloé, expert en recrutement, lui propose un étrange marché.

Que va trouver Siloé au bout de son chemin ?


 

EXTRAITS


Figure-toi qu'un gars m'a demandée en mariage !

- Ce n'est pas vrai, s'écria-t-elle. Qui ? Je le connais ?

- Non, non. Mais rassure-toi, moi non plus je ne le connais pas.


Au moins, la solution à votre problème n'est pas compliquée, relevai-je.

- Comment ça ?

- Vous voulez le faire fuir, votre punk à chien ? Accueillez-le, donnez-lui du " monsieur", du "très cher" et du "quel type d'argenterie aimeriez-vous que l'on vous offre pour vos épousailles". Si avec ça, il ne se barre pas en courant...


 

Mon Avis

 

Sympa ...
Une superbe première de couverture qui accroche notre regard, ainsi qu'un beau résumé promettant une bonne Chick lit tout plein d'humour, le cocktail parfait pour me donner envie de lire ce livre. 
Et bien que je l'aie dévoré en quelques heures, j'ai néanmoins tiqué sur un point, qui a presque gâché le livre. L'histoire d'amour est trop peu présente, elle prend un peu plus d'importance vers la fin du bouquin, mais sinon elle est bien trop superficielle et j'aurais vraiment aimé en connaitre plus. 
Sinon, on a le droit à Chick lit dans les règles, remplie d'humour, d'un personnage principal loufoque et ses amis plus tarés les uns que les autres. 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire