Noah - Jesse Christen

 


NOAH - JESSE CHRISTEN



Date de sortie / Edition


RESUME


Hier, j’ai eu dix-sept ans, et rien n’a changé.

Je m’appelle Noah, et j’ai donc dix-sept ans et un jour. Je le redis parce qu’il n’y a pas grand-chose dans ma vie qui mérite d’être souligné deux fois. Le temps passe mais c’est juste la date qui change.

Diagnostiqué asocial à treize ans, Noah s'efforce de se faire discret dans sa nouvelle école, après son renvoi mouvementé de la précédente. Sa dernière année de lycée, il la passe majoritairement à fuir les autres élèves, à se prendre la tête avec sa mère Dahlia, et à faire du skate. Les jours se suivent et se ressemblent tous, jusqu’à l’arrivée dans son paysage du nouveau prof de littérature, Ethan, qui paraît capable de voir au-delà de sa réputation difficile. Bientôt, Noah sent vaciller les barrières qu’il a érigées entre le monde et lui, mais est-ce une bonne idée pour l’élève comme pour le professeur de se laisser prendre à ce jeu risqué... ?


EXTRAITS


« — Promets-moi que si un jour tu te sens paumé, si tu as un problème et l’impression de ne pas pouvoir en parler à qui que ce soit, tu m’appelleras, dit alors Sofia.
J’ouvre la bouche mais rien ne sort. Elle me fait un clin d’œil avant de revenir à la route.
— Je parle beaucoup, mais je suis aussi assez bonne pour écouter, ajoute-t-elle. Peut-être même pour trouver des solutions.
Pour une fois, je suis tenté de croire quelqu’un sur parole. »

« Tout ça me prend quelques secondes, quelques secondes avant de repousser Mathias. J’ai un goût d’alcool sur les lèvres alors que je n’ai pas encore touché à mon verre. Il se redresse un peu, les paupières mi-closes, et me regarde dans les yeux. C’est la première fois qu’on me regarde comme ça. Et cette fois, c’est excitant. Effrayant aussi, mais oui, je peux difficilement ignorer la part d’excitation physique qui vient de m’envahir sans prévenir. OK. Donc je suis bisexuel. Félicitations, Noah. Voilà qui vient arranger tes affaires déjà florissantes. »


 


Date de sortie


France : 11 novembre 2015


 


Edition


Milady, 2015

Langue : française

Collection : Emma


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.