Meg Corbyn - Anne Bishop


MEG CORBYN - ANNE BISHOP

( 5 Livres )


Elle est vraiment excellente, à la fois original et très fidèle au critère BIT-LIT, l'une des meilleurs saga que j'ai lu.


SOMMAIRE


TOME 1 : LETTRES ECARLATES

TOME 2 : VOLEE NOIRE

TOME 3 : GRIS PRESAGES

TOME 4 : EMPREINTES FAUVES

TOME 5 : ETCHED IN BONE


 

 


TOME 1 : LETTRES ECARLATES



Date de sortie / Edition


RESUME


Meg Corbyn a vécu toute sa vie coupée du monde, traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules se servant de ses visions du futur pour s’enrichir. Lorsqu’elle s’enfuit, ils sont prêts à tout pour la récupérer, même à s’aventurer sur le territoire des Autres. Ces créatures de cauchemar prêtes à éradiquer l’humanité au moindre faux pas auprès desquelles Meg va trouver refuge. Mais si Simon Wolfgard, loup-garou et chef de la communauté, est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, il pourrait à tout moment décider de simplement éliminer cette source de danger pour les siens…


EXTRAITS


"_ Merde. Merde. Merde et merde!
Les jurons faisaient partie de ce que les
humains avaient inventé de mieux."

"— On m’appelait cs759, répondit-elle.
— Ce n’est pas un nom !
— Non. Mais c’est tout ce qu’ils m’ont donné. Tout ce qu’ils nous ont donné à toutes. Un matricule. Les gens donnent des noms à leurs animaux domestiques, mais un objet n’en mérite pas tant. En désignant quelqu’un par un matricule au lieu d’un nom, on n’a pas à réfléchir à ce qu’on lui fait subir, à se demander ce qu’il ressent quand on…"

"Etant donné qu'elle s'était enroulée autour de Sam pour lui tenir chaud, il avait paru logique à Simon de rester Loup et de se blottir contre son dos pour lui tenir chaud à elle.
Le fait qu'il aimait se lover contre elle n'avait rien à voir avec cette décision. Rien du tout."

"Le pull était trop grand pour elle, et elle avait l'air ridicule. ça plaisait à Simon. Comme lui plaisait le fait qu'elle porte un vêtement imprégné de son odeur à lui"

"Consommer le personnel sapait le moral des humains et rendait d’autant plus difficile la recherche de nouveaux salarié."


 

 


TOME 2 : VOLEE NOIRE



Date de sortie / Edition


RESUME


Grâce à son don de clairvoyance, Meg Corbyn a gagné sa place auprès des dangereux terra indigene de Lakeside. Lorsque l’apparition d’une nouvelle drogue violente et addictive remet en cause le pacte fragile entre Autres et humains, la petite ville est de nouveau plongée dans la tourmente. Les aptitudes de Meg devraient permettre à Simon Wolfgard, dirigeant métamorphe de l’enclos, d’éviter un bain de sang. Mais encore faut-il pouvoir déchiffrer ses visions à temps. D’autant que l’homme qui veut récupérer la prophétesse se rapproche, mettant en péril les vies de tous ceux qui la considèrent à présent comme l’une des leurs.


EXTRAIT


Après avoir observé Simon pendant un moment, Monty dit sur le ton de la conversation, "Vous vous êtes blessé à la jambe?"
Simon balança un livre sur la table et gronda."Elle m'a dégagé du lit à coup de pieds! Elle faisait un mauvais rêve, alors j'ai essayé de la réveiller, et elle m'a dégagé du lit à coup de pieds"
Monty n'eut pas à demandé qui était ce "elle". Il remarqua que Heather, qui regardait maintenant le Loup avec de grands yeux, ne demanda pas non plus.
"Et après, elle agit et sent toute bizarre* à propos de moi là sous forme humaine." Simon jeta plus de livres sur la table. L'un d'eux glissa et heurta le sol. Le Loup ne le remarqua pas. "Quelle différence ça fait que je sois avec de la fourrure ou pas?"
Il pointa Heather du doigt, et son regard rendit clair le fait qu'il attendait une réponse.
"Aaaaahhhh," dit-elle, jetant un coup d'oeil à Monty. "Biiiiiennn. Quand ma mère fait une sieste, notre chat se pelotonne contre elle, et mon père s'en fiche. Mais je ne pense pas qu'il apprécierait si le chat se changerait d'un coup en homme."
"Pourquoi?" demanda Simon. "Le chat serait juste un chat sous une forme différente."
Heather fit un drôle de son et ne répondit pas.
Monty se racla calmement la gorge avant de dire, "Une forme qui permettrait d'avoir des rapports sexuels avec une femme humaine."
"Je ne voulais pas de sexe!", cria Simon. "Je voulais juste ma part des couvertures." Un regard coléreux et hostile vers Heather. "Les femelles sont bizarres."

 

Meg garda le silence quelques instants, puis demanda : — Tu te sens seul, c’est ça ? Mais tu as des amis ici, Simon. 
— Je n’ai aucune envie de me blottir contre Henry. Ou Vlad.

 

La porte d’entrée de l’appartement s’ouvrit puis claqua.
- Meg ! cria Vlad.
Simon se transforma, attrapa le jean qu’il avait laissé au pied du lit et l’enfila juste avant que Vlad fasse son apparition sur le seuil de la chambre.
- Qu’est-ce qui se passe ? demanda le Sanguinati.
- Je ne sais pas vraiment.
- Tu es encore malade ?
- Non.
En fait, à présent qu’il était totalement réveillé, il se sentait bien. Confus, certes, mais reposé et plein d’énergie.
Meg sortit de la salle de bains et les dévisagea tous les deux.
- Qu’est-ce que vous avez tous, ce matin ?
- J’ai senti du sang, répondit Simon. C’était… perturbant.
Il examina sa poitrine, juste sous les seins. Sa plaie s’était-elle rouverte ? Si elle saignait de nouveau, Meg énoncerait-elle une autre prophétie ? ou s’était-elle infligé une nouvelle entaille? Était-ce pour cette raison qu’elle s’était rendue dans la salle de bains ?
- Est-ce que je devrais écrire quelque chose ?
- Non, répondit Meg d’un ton sec. Ce n’est pas une coupure. Ce sang-là ne provoque ni visions ni prophéties.
Il inclina la tête.
- Il existe différentes sortes de sang ?
Vlad, qui se tenait plus près d’elle, observa son visage et recula d’un pas. Simon regrettait d’avoir mis un jean. Il aurait aimé faire pousser sa queue pour la glisser entre ses jambes.
- Je suis une fille ! cria-t-elle. Ça arrive ! (Simon jeta un coup d’œil à Vlad, qui paraissait aussi perplexe que lui.) Vous y pensez tout de suite dès qu’une fille n’est pas toute gentille et rayonnante mais, quand ça arrive vraiment, vous n’êtes pas capables de comprendre ?
Il valait sans doute mieux éviter de lui faire remarquer qu’elle vivait dans l’Enclos depuis trois mois à présent et que c’était la première fois que cet événement féminin survenait. Peut-être les prophétesses du sang n’étaient-elles en chaleur qu’une fois par saison ? Comment les Autres étaient-ils censés le savoir ? Les employées humaines prenaient généralement des congés pendant cette période afin de ne pas côtoyer des prédateurs susceptibles d’être excités par l’odeur du sang. C’était donc la première fois qu’il se trouvait en présence d’une femelle non terra indigene à qui cela arrivait, et la plupart des femelles terra indigene n’avaient qu’un ou deux cycles par an.
- Meg, dit finalement Vlad.
Elle le fusilla du regard.
- Puisque ma nuit est terminée, je vais faire chauffer de l’eau pour une infusion à la camomille.
Malgré sa petite taille et son faible poids, elle réussissait à marcher aussi pesamment qu’un bison.
Vlad se tourna vers lui.
- Qu’est-ce qui se passe ?
- Je crois que Meg est en chaleur. (Ce n’était pas le terme utilisé par les humains, mais il était perturbé et était incapable de se rappeler le mot exact.) Je rêvais. J’ai dû sentir le sang et…
Vlad rabattit les couvertures et les remit en place après avoir aperçu la tache brunâtre qui s’étendait sur le drap du dessous.
- Je n’ai pas envie que Meg me reproche d’avoir fouiné dans ses affaires privées, alors je vais faire comme si je n’avais rien vu, déclara le Sanguinati. (Il s’empara de l’un des oreillers et fronça les sourcils.) Pourquoi est-ce que le coin de cet oreiller est tout baveux et mâchouillé ?
Voilà qui explique le goût dans ma bouche, songea Simon. Au lieu de répondre, il ramassa son pull et l’enfila.
- Va voir Henry et Tess avant qu’ils rappliquent. Je m’occupe de Meg. (Il marqua une pause sur le seuil.) Les humaines… elles sont un peu folles, à cette période, non?
- Si tu choisis de croire les histoires écrites par des hommes, oui, déclara Vlad.
Ils entendirent un bruit sourd dans la cuisine, suivi d’une exclamation de colère de Meg.
Simon poussa un soupir.
- S’ils le disent tous, c’est que ça doit être vrai.


 

 


TOME 3 : GRIS PRESAGES


« Anne Bishop crée des univers avec un talent unique. » Fresh Fiction

« Combinant intrigues, suspense, noirceur et romantisme, l’écriture d’Anne Bishop ne cesse de nous surprendre et de nous enchanter. » Heroes and Heartbreakers

« Une histoire fascinante, drôle, intense et excitante dans un univers complexe. » The Reading Café



Date de sortie / Edition


RESUME


Les Autres ont libéré les cassandra sangue de l’esclavage. Mais à présent, les fragiles prophétesses du sang courent un encore plus grave danger. Simon Wolfgard, le chef des terra indigene de l’Enclos de Lakeside, n’a d’autre choix que de demander l’aide de Meg Corbyn. Chaque entaille la rapproche de la mort mais Autres comme humains ont besoin de réponses, et ses visions représentent le seul espoir qu’a Simon de mettre un terme au conflit. Car l’ombre de la guerre s’étend de l’autre côté de l’Atlantik, et les conspirations d’un groupuscule extrémiste menacent de la propager à Thaisia...


EXTRAIT


- Tu grognes après moi parce que je veux sentir tes cheveux, mais tu ne le rouspète même pas?
Définitivement quelques sentiments douloureux.
- C'est un chiot! protesta-t-elle. 
- Et?
- Eh bien... mais...
- Je ne te grogne pas dessus quand tu veux caresser ma fourrure, dit Simon.

 

Tandis qu'ils marchaient en direction du groupe qui les attendait près des voitures, sa main effleura celle de Meg. Il hésita un instant, puis lui prit la main, prêt à la relâcher si Meg se mettait à grogner. mais, après un regard surpris, elle sourit et enroula les doigts autour des siens.

 

-Nous sommes allés chercher quelques pizzas à Croustipizz, et Tess prépare une salade. Nous avons prévu de nous retrouver dans le foyer pour regarder des films.
-Quels films ? s'enquit Meg
-Est-ce que ça a une importance ?
Elle préférait avoir la possibilité de se cacher derrière Simon pendant les passages effrayants, et la plupart des films terra indigene comportaient des passages effrayants.
-J'imagine que non.
-Alors joins-toi à nous, proposa Vlad avant d'esquisser un sourire. Je dirai à Simon où te trouver quand il aura fini de courir.

 

Ce n'était pas pareil qu'avec Sam. La main de Simon, plus large, passa lentement sur sa tête. Ses doigts puissants s'arrêtèrent derrière son oreille, là où les muscles étaient tendus, pressant, décrivant des cercles, massant. 
Elle chancela. Ce n'est que lorsque son front reposa contre la poitrine de Simon qu'elle prit conscience qu'ils s'étaient rapproché.
- Oh ! murmura-t-elle. Ça ne m'étonne plus que tu restes allongé sur mes genoux quand on regarde un film. 
Simon rit, lui effleurant les cheveux de son souffle.
Il retira sa main et recula, trop tôt au goût de Meg.


 

 


TOME 4 : EMPREINTES FAUVES


« Par moments brutalement réaliste, ce roman centré sur le combat d’une jeune femme en quête de liberté dégage aussi une certaine mélancolie. À ne surtout pas manquer ! » Romantic Times



Date de sortie / Edition


RESUME


La paix fragile qui règne depuis des siècles entre les Autres et les humains est sur le point d’être brisée. Lorsque les humains tentent de s’en prendre à eux, les Autres doivent décider quelle est la part d’humanité qu’ils sont prêts à accepter.

L’alliance entre les Autres et les cassandra sangue, prophétesses de sang exploitées pour leurs dons, a modifié l’équilibre des pouvoirs entre les espèces. Simon Wolfgard, chef de l’enclos de Lakeside, et Meg Corbyn, son amie prophétesse, considèrent ce changement comme une amélioration, mais tous ne sont pas convaincus. Un noyau d’humains radicaux cherche à usurper les terres des Autres en attaquant les terra indigene. Ils sont loin d’imaginer qu’il existe des êtres beaucoup plus anciens et plus puissants que ceux qui peuplent les Enclos – et qu’ils sont prêts à tout pour protéger les leurs...


EXTRAIT


"Simon ?", dit Jackson. "Nous devons parler".
Simon regarda Meg. "Pschtt."
Elle le dévisagea en clignant des yeux.
"Pschtt," dit-il encore.
Il était presque sûr que Meg ne cherchait pas à lui écraser le pied avec les roues de la chaise quand elle se leva du bureau.

 

"Voulais tu quelque chose à manger ?" demanda Meg.
"Plus tard." Quittant sa cuisine, il descendit les escaliers qui menaient à la sortie, confiant qu'elle le suivrait.
Une fois dehors, il prit sa main, liant ses doigts au siens, une forme de contact et de connexion débuté il y a une semaine, après qu'elle ait parlé de la prophétie de River Road Community.

 

"Je vais créer une adresse email pour Meg, en l'ajoutant à celles que nous avons pour les Bouquins Hurlants." dit Vlad "elle sera capable de recevoir des mails, par elle-même, d'ici un jour ou deux."
(Elle peut partager mon email) dit Simon 
Vlad sourit (Elle sera plus honnête si elle pense que ses messages sont privés.)
Simon prit cela en considération. Pendant un moment, Meg ne connaitrait que ce que Vlad lui aurait enseigner sur les emails. (Es tu celui qui va installer les mots de passes ? ) 
(Bien sûr.)
(C'est vicieux.)
(Je préfère le voir comme une protection.)
Il n'y voyait pas d'inconvénients.


 

 


TOME 5 : ETCHED IN BONE



Date de sortie / Edition


RESUME


Après la brutale répression du soulèvement humain par les Aînés - une forme primitive et mortelle de Terra Indigene - les quelques villes laissées sous contrôle humain sont isolées. Et leurs habitants ont désormais appris à craindre les terres sauvages par-delà leurs frontières – ainsi que l'obscurité...

Alors que certaines communautés luttent pour se reconstruire, l’enclos de Lakeside est demeuré relativement indemne, bien que Simon Wolfgard, son chef métamorphe, et la prophétesse de sang Meg Corbyn doivent travailler avec la meute humaine pour maintenir la paix fragile. Mais tous leurs efforts sont menacés lorsque le frère de l'ombre du lieutenant Montgomery débarque, à la recherche d'un tour gratuit et d’une proie facile.

Pendant que les humains surveillent l’un des leurs, les tensions augmentent, attirant l'attention des Aînés, curieux de constater l’effet qu’un prédateur si insignifiant peut avoir sur une meute entière. Mais Meg connait les dangers, car elle a lu dans les cartes comment tout cela finira - avec elle se tenant debout au bord d’une tombe.


EXTRAIT


Il passait la plupart des nuits avec elle sous sa forme de Loup. Ils avaient leurs propres appartements, mais les deux endroits étaient reliés par le salon d'été et un couloir arrière menant à l'étage, et de plus en plus, cela devenait une unique tanière au lieu de deux. Mais ils n’étaient pas partenaires de la même manière que Kowalski et Ruthie étaient partenaires. Il faut dire que les Loups Terra Indigène ne s’accouplaient qu’une fois par an, lorsque les femelles entraient en chaleur. Meg avait les mêmes saignements typiques que les femelles humaines, mais elle n’avait pas manifesté d’intérêt physique particulier à l’idée d’avoir un partenaire. Sauf que…

Elle lui avait demandé de se baigner nu avec elle il y a quelques semaines. Tous deux nus, sous forme humaine. Elle avait été nerveuse à l’idée d’être dans l'eau avec lui, et semblait effrayée lorsqu’il avait embrassé la cicatrice sur le côté droit de sa mâchoire - une cicatrice faite par une coupure qui avait sauvé les Wolfgard de Lakeside, ainsi que beaucoup d'autres Loups dans toute la région du Nord et même au-delà.

Il l'avait déjà embrassé sur le front une ou deux fois. Mais quand il avait embrassé cette cicatrice, il avait senti un changement en lui, et dans les jours qui avaient suivi, il avait commencé à comprendre à un niveau instinctif qu'il n’était plus tout à fait le même que les autres Wolfgard de Lakeside. Plus maintenant.


 


DATE DE SORTIE


Tome 1


France : 18 avril 2014 (Fr)

France : 24 octobre 2014 - Poche (Fr)

Canada : 20 mai 2014 (Fr)

Canada : 1 avril 2015 - Poche (Fr)

USA : 5 mars 2013 (Eng)



Tome 2


France : 14 avril 2015 (Fr)

France : 23 octobre 2015 - Poche (Fr)

Canada : 3 juin 2015 (Fr)

USA : 4 mars 2014 (Eng)



Tome 3


France : 23 septembre 2016 - Poche (Fr)

Canada : 20 avril 2016 (Fr)

USA : 3 mars 2015 (Eng)



Tome 4


France : 15 février 2017 (Français)

USA : 8 mars 2016 (English)



Tome 5


 


 


EDITION


Tome 1


Bragelonne, 2014

Langue : française
 

Milady, 2014

Langue : française



Tome 2


Bragelonne, 2015

Langue : française
 

Milady, 2015

Langue : française
 

Roc Hardcover, 2014

Langue : anglais



Tome 3


Bragelonne, 2016

Langue : française

Collection : Bit-Lit
 

Milady, 2016

Langue : française

Collection : Bit-Lit
 

Roc, 2015

Langue : anglais



Tome 4


Bragelonne, 2017

Langue : française
 

Roc, 2016

Langue : anglais us



Tome 5


 


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.