The Captive - Erika Stevens


THE CAPTIVE - ERICA STEVENS


SOMMAIRE

TOME 1 : CAPTUREE

TOME 2 : RENEGADE


 

 


TOME 1 : CAPTUREE


T


RESUME


Capturée, enlevée à sa famille et ses bois qui lui sont si chers, la plus grande crainte d'Aria n'est pas la mort imminente à laquelle elle fait face, mais d'être choisie comme esclave de sang par un des membres de la race de vampires qui règne sur le monde. Peut importe ce qui lui arrive cependant, Aria sait qu'elle doit garder son identité secrète des monstres qui la détiennent. Elle a déjà été démasquée comme membre de la rébellion, mais les vampires ne connaissent pas sa réelle implication dans cette bataille, et ils ne doivent jamais l'apprendre. Bien qu'elle espère la mort, la vie d'Aria se trouve chamboulée quand un vampire prénommé Braith s'avance pour la réclamer. Il reporte son exécution, mais Aria sait qu'il n'est qu'une question de temps avant qu'il ne la vide de son sang et la détruise. Surtout quand elle apprend sa réelle identité, prince de la famille royale. La même famille royale qui a engagé la guerre qui a fini par détruire la race humaine, les reléguant à rien de plus que des serviteurs et des esclaves. Aria est déterminée à détester le prince, déterminée à ne pas lui céder de quelque manière que ce soit, mais son étrange gentillesse et surprenante tendresse l'étonnent. Déchirée entre sa loyauté envers la rébellion et son amour grandissant pour son pire ennemi, Aria peine à se décider : rester fidèle à tout ce qu'elle a toujours connu, ou se laisser aller à l'amour qu'elle n'espérait jamais trouver.


EXTRAITS


"CHAPITRE 1
Esclave de sang.
Les mots suffirent à envoyer un frisson de terreur à travers le corps d’Arianna. Elle frémit, ravalant avec difficulté, et à plusieurs reprises, essayant d’humidifier sa gorge soudainement très asséchée. Elle pouvait sentir le sang sec sur ses lèvres endolories, craquées et gercées. Elle n’avait rien eu à boire depuis des heures, elle avait soif et sa bouche était sèche comme du coton. L’incendie qui avait détruit une partie des bois avait brûlé sa gorge, et elle pouvait sentir les cendres sur sa langue. Elle se sentait nauséeuse à cause de l’odeur âcre de fumée qui lui collait à la peau. Elle aurait donné n’importe quoi pour un peu d’eau, mais elle était quasiment sûre, que la misère et l’inconfort dans lesquels elle se trouvait, allaient bientôt être terminés.
Les morts n’avaient pas besoin d’eau après tout.
Etonnement, l’idée de mourir provoquait en elle moins de peur que l’alternative, qui était de devenir une esclave de sang. Bien que l’idée ne lui ait jamais traversé l’esprit avant, elle réalisa qu’elle préférait s’ôter la vie avant qu’une telle chose ne lui arrive. L’idée d’être retenue, d’être piégée et utilisée aux pires fins connues des Hommes, suffisait à lui donner envie de s’arracher les cheveux et s’enfuir en courant et hurlant de terreur.
Elle n’en fit rien cependant, tout simplement, parce qu’elle ne pouvait pas bouger assez pour le faire. Elle était piégée, encerclée, entravée par les corps entassés contre....."


 


TOME 2 : RENEGADE



RESUME


Bien qu'elle ait quitté le palais, qu'elle soit libérée de sa position d'esclave de sang, Aria est hantée par ses souvenirs du temps passé dans la forteresse, tourmentée par le souvenir de Braith, le prince qui l'a trahie et lui a brisé le cœur. Chaque jour est une nouvelle épreuve à traverser, et ses seuls moments de répit sont ceux passés avec Max, son meilleur ami, et compagnon de captivité. Bien que Max ne comprenne pas la force de son lien avec Braith, il en sait un peu de ce qu'elle a eu à endurer, et aide un peu à apaiser son âme tourmentée. Aria commence doucement à recoller les morceaux de son esprit brisé en s'abandonnant aux bois qui lui ont tant manqués, et à l'amour sécurisant et rassurant que Max lui offre sans retenue. Son monde se trouve à nouveau entraîné dans une spirale infernale quand un groupe de vampires en maraude détruit les grottes où elle a temporairement trouvé refuge. A nouveau dans la forêt, cherchant à se cacher tout en essayant de retrouver sa famille, Ariaest surprise quand Braith, le monstre qui a fait voler son cœur en mille morceaux, réapparait. Prise de court par son arrivée soudaine dans son monde, Arianna ne sait pas s'il est là pour la capturer à nouveau, ou la tuer pour avoir osé s'enfuir.


EXTRAITS


"Aria se figea en le voyant. Il n'était ni directif ni autoritaire, mais pour la première fois, elle entrevit la peur qu'il essayait de lui cacher. La peur de ne pas être capable de la protéger, de la perdre. Elle voyait également la tension qu'il éprouvait d'avoir èa faire face à Ashby.
Les yeux de Brait étaient intenses, ses épaules rigides. Sa soif presque palpable dans l'atmosphère de la pièce. Il s'était nourri récemment, mais le stress de toute cette situation l'éprouvait clairement. Elle voyait bien qu'il n'avait pas réalisé à qui point ce serait fatiguant et éprouvant pour lui."


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 20/07/2016