Les Héros de l'Olympe - Rick Riordan

 


LES HEROS DE L'OLYMPE - RICK RIORDAN


Une suite de PERCY JACKSON, avec de nouveaux personnages et la concrétisation de la prophétie annoncé à la fin du tome 5 de PERCY JACKSON. Une suite se composant de 5 tomes, hormis les nouveaux personnages j'ai eu la délicieuse suprprise d'en découvrir davantage sur NICO.


SOMMAIRE


TOME 1 : LES HEROS PERDU

TOME 2 : LE FILS DE NEPTUNE

TOME 3 : LA MARQUE D'ATHENA

TOME 4 : LA MAISON D'HADES

TOME 5 : LE SANG E L'OLYMPE


 

 


TOME 1: LE HEROS PERDU


RETROUVEZ LE MONDE DE PERCY JACKSON



RESUME


Quand Jason, Piper et Leo arrivent au camp des Sang-Mêlé, ils ne savent pas du tout ce qui les attend. Apparemment, ce serait le seul endroit où les enfants des dieux grecs seraient en sécurité. Car Jason est le fils de Zeus, Piper la fille d’Athéna et Leo, fils d’Héphaïstos …Ils ont été choisis pour une quête bien dangereuse pour des demi-dieux inexpérimentés. Leur mission ? Délivrer Héra, la reine des Dieux, victime d’une terrible malédiction…Dès leur premier défi, ils doivent sauver leurs proches tenus prisonniers. Et aussi poursuivre leur mission, malgré des dangers qui peuvent leur coûter la vie…


EXTRAITS


"Léo faillit s’étrangler.
- Ta mère est une déesse de l’arc-en-ciel ?
- Ca te dérange ? rétorqua Butch.
- Du tout, du tout, dit Léo. Très macho, les arcs-en-ciel.
- Butch est notre meilleur cavalier, ajouta Annabeth. Il s’entend très bien avec les pégases.
- Des arcs-en-ciel, des poneys…, marmonna Léo.
- Je sens que je vais te jeter par-dessus bord, l’avertit Butch."

"- J'ai abattu le monstre marin de Troie, poursuivit Jason. J'ai renversé le trône noir de Cronos et tué le Titan Krios de mes propres mains. Et maintenant, Porphyrion, je vais te tuer et te livrer en pâture à tes loups.
- Waouh, mec, murmura Léo, t'as mangé de la viande rouge?
Jason se jeta sur le géant, bien décidé à lui régler son compte."

"-Romain? (Lit' se fendit de nouveau et Jason fit dévier la lame de son épée.) C'est quoi, "Romain"?
-Flash info, dit Jason. Pendant qu tu était mort, Rome a vaincu la Grèce et fondé le plus grand empire de tous les temps.
-Impossible. J'en ai jamais entendu parler."


 


TOME 2 : LE FILS DE NEPTUNE


LE RETOUR DE PERCY JACKSON



RESUME


Malgré sa mémoire défaillante, Percy Jackson, le fils de Neptune, est désigné pour une dangeureuse mission en Alaska. Là-bas, dans le Grand Nord, rappelés du Styx par Gaïa, les monstres se réveillent un à un. Asisté par les demi-dieux Hazel et Frank, Percy doit une fois encore combattre le chaos qui menace. Pour cela, il lui faudra délivrer une divinité pas comme les autres : Thanatos lui-même, le dieu des Morts...


EXTRAITS


"- Yo, les mans ! dit le garçon de la vidéo. Vous avez le bonjour de vos potes de la Colonie des Sang-Mêlé. Ici Léo. Je suis le... (il regarda hors cadre et cria :) c'est quoi mon titre ? Amiral ? Capitaine... ?

- Mécano, cria une voix de fille.

- Trop drôle, Piper, grommela Léo, qui se retourna face à la caméra. Alors, ouais, ch'uis, euh, le commandant suprême de l'Argo II. Ouais, c'est bon ça ! Bref on va se mettre en route d'ici une heure à bord de ce navire de guerre du feu de la mort, et on va venir à votre rencontre. Si vous pouviez éviter, genre, de nous exploser en plein ciel, on apprécierait. D'accord ? Si vous pouvez faire passer le mesage aux Romains. A bientôt. Vos brothers en demi-divinité vous saluent et tout ça. Tchô, les mans."

"Percy se frotta les yeux. Il ne lui manquait plus que ça, d'avoir un lien de parenté avec ce vieux cradingue. Pourvu, se dit-il, que tous les enfants de Neptune ne partagent pas la même destinée : tu commencs par te trimbaler avec un sac à main pour hommes, et sans savoir comment, tu te retrouves vieux, en peignoir et chaussons-lapins, à attaquer des poules avec une désherbeuse."

" Et puis c'étaient ses seuls souvenirs nets, et il était réticent à les partager. Annabeth, son visage, ses cheveux blonds et ses yeux gris, sa façon de rire, de lui passer les bras autour du cou, de l'embrasser chaque fois qu'il faisait quelque chose d'idiot.
Elle a dû m'embrasser souvent, songea Percy."


 

 


TOME 3: LA MARQUE D'ATHENA


PERCY JACKSON ET ANNABETH REVIENNENT



RESUME


Annabeth est terrifié. Juste au moment où elle est sur le point de retrouvé Percy, après six mois de separation grâce à Héra, il semble que le Camp Jupiter se prépare à la guerre. Comme Annabeth et ses amis Jason, Piper et Leo volent à bord de l'Argo II, elle ne peut pas blâmer les demi-dieux romains pour penser que le navire est une arme grecque. Avec son dragon de bronze à la proue, la création fantastique de Léo ne semble pas sympathique. Annabeth espère que la vue de leur préteur Jason sur le pont va convaincre les Romains que les visiteurs du Camp des Sang-Mêlé viennent en paix.

Et ce n'est que l'un de ses soucis. Dans sa poche Annabeth porte un cadeau de sa mère qui est venu avec une demande énervante: "Suit la marque d'Athéna. Venge-moi." Annabeth se sent déjà alourdi par la prophétie qui enverra sept demi-dieux dans une quête pour trouver, et fermer, les Portes de la Mort. Qu' Athena veux d'elle?

Cepandant, la plus grande crainte Annabeth c'est que Percy pourrait avoir changé.Que faire si il est maintenant attaché aux valeurs romaines? A-t-il encore besoin de ses vieux amis? Meme si la fille de la déesse de la guerre et de la sagesse, Annabeth, sait qu'elle est née pour être un leader, ce qu'elle veut plus que jamais c'est avoir sa Cervelle d'algues à ses côtés.

Rapporté par quatre demi-dieux différents, la Marque d'Athena nous entraine dans un voyage inoubliable à travers les terres et les mers jusqu'à Rome, où d'importantes découvertes, des sacrifices étonnants, et des horreurs indicibles attendent. Montez à bord de l'Argo II, si vous l'osez. . .


EXTRAITS


"Percy jeta ses bras autour d'elle. Ils se sont embrassés, et pendant un moment rien d'autre n'importait. Un astéroïde aurais pu tomber sur la planète et anéantir toute vie, mais Annabeth ne l'aurais pas remarqué. 
Percy sentait l'air de l’océan. Ses lèvres étaient salées.
Cervelle algues, pensait-elle étourdiment.
Percy s'écarta et étudia son visage. «Dieux, je ne pensais pas"
Annabeth a saisi son poignet et lui retourna sur son épaule. Il tomba sur les pavés. Les Romains crièrent. Certains ont fait un bond en avant, mais Reyna a crié: «Arrêtez! Baissez vos armes!"
Annabeth mis son genou sur la poitrine de Percy. Elle poussa son avant-bras contre sa gorge. Elle se moquer de ce que les Romains pensaient. Une boule blanche chaude de colère s'élargi dans sa poitrine - une tumeur d'inquiétude et d'amertume qu'elle avait avec elle depuis l'automne dernier.
"Si jamais tu me quitte encore," dit-elle, ses yeux picotements, «Je jure de tous les dieux"
Percy eu le culot de rires. Tout à coup, la boule d’émotions chaudes fondues à l’intérieur d’Annabeth
«Considère-moi comme prévenu," dit Percy «Tu m'as manqué aussi"
Annabeth se leva et l'aida à se relever. Elle voulait tellement l'embrasser de nouveau, mais elle a réussi à se restreindre."

"Et elle c'est Annabeth," dit Jason. "Uh, normalement elle ne fait pas du judo sur les gens."
Les yeux de Reyna étincelèrent. "Tu es sûr que tu n'es pas une Romaine, Annabeth ? Ou une Amazone ?"
Annabeth ne savait pas si c'était un compliment, mais elle lui tendit la main. "J'attaque seulement mon petit ami comme ça," elle promit. "Ravie de faire ta connaissance."

"Percy ressera son étreinte sur le poignet d'Annabeth. Il avait le visage émacié, griffé et couvert de sang, les cheveux pleins de toiles d'araignée, mais lorsque leurs regards se trouvèrent, Annabeth se dit qu'elle ne l'ait jamais trouvé aussi beau.
-Nous resterons ensemble, promit-il. Je ne te laisserais plus partir. Plus jamais.
Alors seulement elle comprit ce qui allait arriver. "Un aller simple avec une chute très dure."
-Du moment qu'on est ensemble, répondit-elle.
Elle entendait Nico et Hazel qui appelaient encore au secours. Elle vit la lumière du soleil au dessus d'elle, tout là haut, si loin -peut être les derniers rayons de soleil de sa vie.
Percy lâcha la minuscule corniche et, ensemble, main dans la main, Annabeth et lui tombèrent dans les ténèbres sans fin."


 

 


TOME 4: LA MAISON D'HADES


L'AVENTURE LA PLUS MORTELLE DE PERCY JACKSON



RESUME


Annabeth et Percy sont prisonniers dans les Enfers, côté Tartare, affrontant mille monstres. Les cinq autres demi-dieux - Jason, Piper, Hazel, Frank, Léo - enterrent leurs désaccords et s'unissent pour trouver l'entrée des Portes, côté mortels. Leur mission: sceller les Enfers et défaire les armées de Gaïa. Mais la victoire aura un prix... Percy et Annabeth resteraient enfermés dans la peu accueillante Maison d'Hadès.


EXTRAITS


"Elle donna des coups de pieds et lutta, essayant de se maintenir, elle et Percy, à la surface. Une autre blague cosmique dont Gaia aurait bien ri: Annabeth meurt en essayant de sauver son petit-ami, fils de Poséidon, de la noyade.
Ça n'arrivera pas, espèce de vieille harpie, pensa Annabeth.
Elle serra Percy plus fort et l'embrassa.
- Parle-moi de la Nouvelle-Rome, demanda-t-elle. Quels étaient tes plans pour nous?
- Nouvelle-Rome... Pour nous...
- C'est ça, Cervelle d'algues. Tu as dit que nous pouvions avoir un futur là-bas! Raconte-moi!
Annabeth n'avait jamais voulu quitter la Colonie des Sang-Mêlés. C'était le seul véritable foyer qu'elle avait jamais connu. Mais il y a quelques jours de cela, à bord du Argo II, Percy lui avait dit qu'il avait imaginé un futur pour eux avec les demi-dieux romains. Dans leur citée de la Nouvelle-Rome, les vétérans de la légion pouvaient s'installer en toute sécurité, aller à l'école, se marier, et même avoir des enfants."

"Annabeth approcha les lèvres de l'oreille de Percy et lui souffla:
- Je t'aime.
Elle n'était pas sûre qu'il puisse l'entendre, mais s'ils devaient mourir, elle voulait que ce soit les dernières paroles qu'elle prononce."

"-Reyna, tu es trop modeste. Traverser la moitié du globe pour répondre à l'appel d'Annabeth parce que tu savais que c'était notre meilleure chance de ramener la paix ? C'est plutôt carrément héroïque.
Reyna haussa les épaules.
-Dixit le héros qui est tombé dans le Tartare et qui a su en sortir.
-Il a été aidé, dit Annabeth.
-Ah oui, c'est clair, dit Reyna. Sans toi, je crois que Percy serait fichu de se perdre dans un sac en papier.
-Exact, confirma Annabeth.
-Hé ! protesta Percy."

"-As-tu des armes sur toi ?
Rachel haussa les épaules:
-J'ai enfoncé cette brosse dans l’œil de Cronos, une fois.
A part ça, rien."


 

 


TOME 5: LE SANG DE L'OLYMPE


PERCY JACKSON: LE DERNIER COMBAT



RESUME


Alors que les membres grecs et romains de l’équipage de l’Argo II ont fait des progrès dans leurs différentes quêtes, ils ne semblent toujours pas prêts de vaincre la Terre Mère, Gaïa. Ses géants ont ressuscités – tous, et ils sont plus forts que jamais. Ils doivent être arrêtés avant la fête de Spes, le moment où Gaïa a planifié de sacrifier deux demi-dieux à Athènes. Elle a besoin de leur sang – le sang de l’Olympe – afin de se réveiller. Les demi-dieux ont de plus en plus de visions d’une terrible bataille au Camp des Sang-Mêlés. La légion romaine du Camp Jupiter, dirigée par Octave, est presque à distance de tir. Même s’il est tentant de prendre l’Athéna Parthenos à Athènes comme une arme secrète, les amis save que l’énorme statue doit revenir à Long Island, où elle pourrait peut-être mettre fin à une guerre entre les deux camps. L’Athéna Parthenos ira à l’ouest ; l’Argo II ira à l’est. Les Dieux, toujours souffrant de trouble de la personnalité multiple, sont inutiles. Comment une poignée de demi-dieux peuvent espérer persévérer contre l’armée de Gaïa constituées de puissants géants ? Même si c’est dangereux de se diriger vers Athènes,ils n’ont aucune autre option. Ils ont déjà trop sacrifié. Et si Gaïa s’éveille, c’est la fin du jeu.


EXTRAITS


"Percy mangeait une énorme pile de pancakes bleu (c'était quoi, son délire de ne manger que des trucs bleus? ) et Annabeth lui reprochait de mettre trop de sirop. 
- Tu les noies, là, tes pauvres pancakes! 
- Hé, je suis un enfant de Poséidon, je ne peux pas me noyer, et mes pancakes non plus."

"Hé, réveille toi.
Reyna battit des paupières. Gleeson Hedge, penché sur elle, la secouait par l'épaule.
-On n'a un souci, dit-il d'une voix qui retourna les sangs de Reyna.
-Qu'est ce qui se passe? Demanda elle en se redressant avec effort. Des fantômes? Des monstres? 
-Pire, répondit Hedge, le visage sombre. Des touristes."


 


AUTRES LIVRES DE RICK RIORDAN


Percy jackson et les dieux grecs 492315   9782226318718 j   Percy jackson tome 1 le voleur de foudre 4003503


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 20/07/2016