Back To You - Alessia Jourdain


BACK TO YOU - ALESSIA JOURDAIN 


 

DATE DE SORTIE / MAISON D'EDITION

 


France : 1 octobre 2017 (Fr)


 

 


Something Else, 2017

Langue : Français

Collection : Something New


 


RESUME


Amitié : nom féminin. 
Définit ce qui lie deux personnes. 
Sentiment fort et puissant pouvant s’approcher de l’amour. Possible entre deux personnes de même sexe ou de sexe opposé. 
La limite n’est parfois pas évidente à déterminer et est fine. Passer de l’autre côté peut être facile. Est censée résister à tout, épreuves comme le temps.

Pour Benjamin et Camille, l’amitié est un lien extrême. Sauf que leur amitié ne saura pas résister à l’éloignement. Mais finalement, Ben est de retour, avec la ferme intention de retrouver sa meilleure amie. Va-t-il réussir à la ramener à lui ?


EXTRAIT


Au détour d’un rayon, je rentre en collision avec un caddie. Bah tiens ! Encore un homme qui ne sait pas piloter ça ! Il ne peut pas faire attention ? Ah je vous jure, ces bonshommes ! Puis, je relève la tête. Ce n’est pas un homme. Camille, t’as été mauvaise langue ! C’est une femme ! Oups, au temps pour moi ! Comme quoi…

— Oh ! Pardonnez-moi Mademoiselle, je suis vraiment désolée ! J’étais en train de vérifier ma liste, et je ne vous ai pas vue, me dit-elle avec un accent… pas français du tout.

— Ce n’est pas grave, la rassuré-je avec un petit sourire.

Sourire qui s’efface bien vite… Je m’apprête à contourner pour reprendre mes courses quand je me fige.

— Chérie, j’ai trouvé ce que…

Et il n’y a pas que le sourire qui me quitte. Ma contenance. Mon sang. En fait, tout me quitte. Benjamin… Je ferme les yeux, peut-être qu’il aura disparu quand je les rouvrirai. Non…

— Je…

— Camille ?

Il semble surpris de me trouver là.

— Il faut que j’y aille.

Ma voix tremble, et je ne veux pas qu’il le voie. Je ne lui ferai pas ce plaisir ! Sans ajouter autre mot, je fais vite demi-tour, en oubliant le restant de ma liste.

 

Elle, elle suffirait amplement à mon équilibre amical et à ma vie ! Sauf que ce n’est absolument pas possible. Je dois voir autre chose. Elle me manquera, c’est une certitude… Et je sais d’avance que les premières semaines seront difficiles pour moi, comme pour elle.

On a vécu et traversé tellement de choses… Des bons et des mauvais moments ! La fois où elle était en colère et qu’elle a débarqué dans les vestiaires après l’entraînement, se fichant bien de savoir si on était sous la douche ou non… Tout ça parce que je lui avais ruiné un coup sans le vouloir ! Bah quoi ? Il était lourdingue, ce gars ! Et en plus, il avait sale réputation ! Eh bien, elle a déboulé dans les vestiaires, je venais juste de sortir de la douche, une serviette autour des hanches. Certains étaient carrément à poil ! Mais cela ne l’a pas dérangée le moins du monde ! Elle m’a engueulé… Vraiment !

 

***

— T’es qu’un con ! Je te déteste, Ben Delors ! lâche-t-elle en me poussant de son index sur mon torse.

— Moi aussi, je t’aime, Cam !

Elle m’a foudroyé de ses yeux noirs… Elle s’est mise sur la pointe des pieds, pensant m’impressionner, a inspiré longuement tout en contractant les mâchoires.

— Tu fais chier ! Tu peux t’asseoir sur ta tarte de ce soir !

 

Puis, elle a tourné les talons en grognant, avant de faire claquer la porte derrière elle. On avait ce rituel. Quand on gagnait, j’avais une tarte aux pommes, qu’elle seule parvenait à faire à la perfection ! S’en est suivi un long silence dans le vestiaire. Tout le monde s’était arrêté pour assister à la scène. Et quand elle est repartie, mon coach et mes potes étaient bouche bée par son aplomb ! Parce que quand elle est en colère, ma Cam, ses yeux… Ce sont des mitraillettes, et tout le monde la ferme et écoute ! Même moi ! Enfin, c’est ce qu’elle croit, parce que je laisse passer l’orage. Mais ça me passe au-dessus !

— Putain, ta nana, Ben, elle te tient par les couilles ! a lâché Olivier, notre meneur.

Je lui ai foutu mon poing dans l’épaule.

— C’est pas ma nana ! ai-je rétorqué.

Et voyant qu’il voulait ajouter autre chose, je l’ai coupé.

— Et n’y pense même pas ! Tu la touches pas, tu la dragues pas, et tu l’emballes pas !

Elle les avait bien scotchés, ce jour-là !

DU MÊME AUTEUR ...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 11/11/2017