La Peur du loup - Annie Lemieux-Gaudrault

LA PEUR DU LOUP - ANNIE LEMIEUX-GAUDRAULT

( 3 Livres )

France : 15 septembre 2014 (Fr)

Libre expression, 2014

Sara Clermont, une avocate de vingt-huit ans qui travaille dans un grand cabinet de Montréal, réalise que sa vie ne prend pas la tournure souhaitée. Au bureau, elle hérite toujours de tâches peu intéressantes, alors que les gros dossiers sont confiés à des collègues moins scrupuleux qu'elle. Sur le plan personnel, elle vit une relation à sens unique qui ne va nulle part. Un soir, lors d'un souper bien arrosé avec ses copines, elle décide de ne plus avoir peur du loup, c'est-à-dire de s'affranchir de toutes les craintes qui l'empêchent d'avancer. Elle veut briser sa routine de bonne petite fille pour prendre de front sa vie professionnelle et amoureuse. Sara risquera gros afin d'atteindre les plus hauts sommets. L'aventure est périlleuse et incertaine. Mais, qui sait, peut-être pourra-t-elle s'amuser un peu ? La trilogie La Peur du loup relate avec humour et réalisme les tribulations de Sara, Élise et Marie. Dans chacun des tomes, nous suivrons tour à tour une avocate qui aspire au succès, une ingénieure en aéronautique qui rêve de l'amour avec un grand A, ainsi qu'une comédienne croqueuse d'hommes qui veut vivre librement.

France : 27 novembre 2015 (Fr)

Libre expression, 2015

Élise Dubé, ingénieure en aéronautique, œuvre au sein d'une compagnie qui construit des jets privés de luxe. Elle aime son travail et adore ses coéquipiers. Côté amoureux, elle est convaincue d'avoir trouvé la perle rare. À l'aube de la trentaine, alors qu'elle croit que sa vie est enfin sur des rails solides, deux très mauvaises nouvelles viennent la chambouler.

Se retrouvant célibataire et apprenant qu'elle pourrait bientôt être infertile, Élise est prise de panique. Elle aurait moins d'un an pour trouver le père de ses futurs enfants ? Impossible ! Elle qui, en plus, a toujours eu une propension pour choisir les mauvais partenaires. Son premier réflexe est de s'enfermer dans son condo, mais, encouragée par ses amies, Sara et Marie, elle décide bravement de surmonter sa « peur du loup ». Elle se donne un défi : dire « oui » à toute nouvelle expérience, faire des rencontres et s'amuser.

France : 29 novembre 2016 (Fr)

Libre expression, 2016

Marie, une comédienne passionnée, a toujours cru exercer le plus beau métier du monde. Après avoir tourné un film en France, elle entrevoit la possibilité d'une carrière internationale. Malheureusement, c'est une histoire d'adultère avec LA star française de ce film qui fera parler d'elle. Les magazines à potins s'emballent et divulguent les détails de sa vie privée, avec très peu d'égards pour la vérité. Humiliée par les médias, qui ne se gênent pas pour publier la généalogie de ses relations amoureuses, et malmenée par les réseaux sociaux où elle se fait injurier, Marie ne fait qu'encaisser les coups. Elle qui se croyait forte et libre a l'estime de soi complètement en ruine. Soutenue par ses amies Sara et Élise, trouvera-t-elle le courage d'affronter la bête médiatique et regagnera-t-elle l'amour du public après cette « aventure française » ?