Les chroniques de Moxie - Z. B. Heller


LES CHRONIQUES DE MOXIE - Z.B HELLER


 


TOME 1


Les chroniques de moxie tome 1

 

DATE DE SORTIE / MAISON D'EDITION

 


France : 15 novembre 2016 (Fr)


 

 


MxM Bookmark, 2016

Langue : français


 


RESUME


L’instit’ Moxie Summers a vingt-six ans, des courbes, et un passé relationnel pour le moins chaotique.

C’est complètement bourrée dans un bar qu’elle rencontre Miles, qui n’a pas non plus sa langue dans sa poche, jusqu’à ce qu’elle lui vomisse dessus.
Alors qu’elle estime être au bout de ses surprises, les choses empirent encore lorsque l’homme de ses rêves se révèle être le père célibataire de son tout nouvel élève.

Tandis qu’elle lutte contre son attirance pour Miles, la belle-mère fourbe de Moxie tente de la convaincre qu’elle devrait perdre du poids si elle veut un jour attirer l’homme parfait dans ses filets.
Pour couronner le tout, une girl scout a juré sa mort, une surprise party embarasse tout le monde, sans oublier la marijuana qui circule...

Moxie pourra-t-elle affronter cookies maléfiques, empoisonnement alimentaire et épreuve de force chez Costco pour espérer finir avec Miles ?


 

 

EXTRAITS


— Oh, oui bébé ! Tu es prête à jouir ?

— Hum…

Si j’avais été honnête, je lui aurais répondu qu’il aurait fallu pour cela que la terre gèle, que son engin gagne au moins huit centimètres en longueur et trois en largeur. S’il y avait bien un exemple de micro-pénis, c’était celui que j’avais entre les jambes. Joël s’acharnait sans relâche sur mon corps [...]

L’heure était venue de faire un choix. Malheureusement, ce choix impliquait la simulation d’un orgasme. De mon avis, simuler est une perte d’énergie et je préfère amplement utiliser cette énergie au cours de cabrioles dignes de ce nom, le genre d’ébats qui vous coupe le souffle et vous rend incapable de bouger. Afin de bien simuler, il est important de bien répéter ses « aaah » et ses « oooh », afin d’atteindre l’intonation parfaite. Heureusement pour moi, j’avais pris des cours de théâtre et la simulation n’avait plus de secrets pour moi.

— Oh oui ! Encore ! Plus fort, dis-je en utilisant mon meilleur gémissement. Non mais, vraiment, vas-y plus fort, pensai-je. Oh, je crois que ça vient, criai-je dans une parfaite imitation de film porno des années soixante-dix. Est-ce que j’ai pensé à lancer une machine, déjà ? Oui, oui, ouiiiii ! continuai-je tandis qu’il continuait ses va-et-vient. Oh, j’avais oublié que j’avais des restes de mon dîner avec Renée, hier soir, dans le frigo. Super !

Ma performance aurait mérité un Oscar. 


 

Mon Avis

C'est une relecture pour moi, et je suis toujours aussi fan de notre Moxie. 
Moxie c'est juste, une meuf de folie, Mdr, elle est pétillante, pleine d'humour, se retrouve dans des situations au combien humiliante pour elle et vraiment drôle pour nous. 
Cette Chick lit, est juste excellent, on rigole beaucoup on s'accroche à tous les personnages et on déteste vraiment beaucoup Martha. 
En bref, j'adore, et je le conseille, on se marre beaucoup, on est touché par ses problèmes familiaux, et on dévore ce livre jusqu'aux derniers mots.

DATE DE SORTIE / MAISON D'EDITION


France : 24 mars 2017 (Fr)


 


MxM Boukmark, 2017

Langue : française


 


RESUME


Alors j’ai rencontré ce type. Miles Dane est le tiercé gagnant de la Génialitude : il est canon, il est musclé et il est génial au pieu. Et mieux que tout, il m’aime. Est-ce que je t’ai dit que je lui ai vomi dessus lorsqu’on s’est rencontré ? Non ? Ouais, ben c’est une autre histoire. Les choses se sont finalement tassées pour nous, on est affreusement amoureux l’un de l’autre et soyons honnêtes, on est le couple le plus mignon de l’univers.

 

Dillion, le fils de Miles, est le plus intelligent du monde et mes deux meilleurs amis, Renee et Ryan, se bourreront la gueule avec moi sans aucune hésitation. Oh et ma belle mère est toujours complètement givrée mais… qu’est ce que je pourrais t’apprendre de neuf… Miles m’aide à tout gérer, mais je me demande si notre amour sera assez fort pour endurer les terribles épreuves qui nous attendent.

 

La vie ne se résume pas à des paillettes et des licornes, tu vois, et notre couple est confronté à de sacrés défis… Comme le dit l’adage, l’amour vient en premier et ensuite… Enfin t’as compris l’idée.

Tu crois qu’une thérapie et une bonne dose de santé mentale m’aideront pour ce qui m’attend encore ?

Tu plaisantes là ?


 

Mon Avis

Tout comme le premier tome, c'est une relecture, et bien sûron l'adore Moxie. 
J'adore ce livre pour une raison, excellente d'ailleurs, je préviens je spoile, Moxie dit enfin les 4 vérités à Martha et ça a fait des p*** de dégâts. 
Après, toujours aussi drôle, un poil plus cul-cul que le premier, mais on se poile sévère.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 10/06/2019