Chick lit

Images 1

Bientot 30 ans toujours celibataire
Bientôt 30 ans, toujours célibataire ! - Poonam Sharma

A 30 ans, ce n'est pas normal d'être toujours célibataire... Lorsque au cours d'un repas de famille ma mère m'a lancé cette réplique à la figure, je n'ai bien évidemment pas relevé. Après tout, j'ai un job en or à Wall Street, un super appartement en plein Manhattan, des tonnes de paires de chaussures et des amies formidables. Pourquoi aurais-je besoin de m'encombrer d'un petit ami, voire, pis encore, d'un mari ? Bon, d'accord, je vais vous dire la vérité : en fait moi aussi il m'arrive de m'inquiéter un peu du désastre de ma vie amoureuse. D'autant que ces derniers temps, j'ai touché le fond : mon dernier petit ami m'a trompée au bout de deux mois, je sers d'alibi à mon meilleur ami gay et, last but not least, pas plus tard que ce matin, je me suis réveillée dans le lit de mon prof de sport Mais est-ce vraiment ma faute si, à New York, le prince charmant est une espèce en voie de disparition ?

Operation separation
Opération séparation - Stephanie Bond

Qui sème le vent récolte la tempête… Annabelle et Clay sont prêts à tout pour empêcher le mariage de leurs parents qui n’en sont pas à leur coup d’essai. Ces deux-là ont beau se détester, ils vont unir leurs forces pour mettre au point un plan machiavélique destiné à dissuader les fiancés de se passer la bague au doigt. Mais alors qu’ils complotent pour annuler les noces, ils se sentent irrésistiblement attirés l’un par l’autre… Ces ennemis jurés ne sont pas au bout de leurs surprises.

Talons aiguilles et peinture fraiche
Talons aiguilles et peinture fraîche - Wendy Markham

Je hais New York ! Je sais, c'est dingue. Toutes les city girls de la planète rêvent de s'installer à Manhattan. Pourtant, je n'ai qu'une envie : déménager ! Entre mes journées de folie au boulot, le métro bondé, les épiceries hors de prix, notre appart riquiqui et nos voisins insupportables ... ma vie est un enfer. Un changement radical s'impose ! J'en suis sûre : Jack et moi serions beaucoup plus heureux dans une maison bien à nous, à 30 minutes de New York. D'ailleurs, j'ai déjà commencé à lire les petites annonces... Reste à convaincre Jack, nos amis, nos parents - et notre banquier, bien sûr. Et à dénicher la maison de nos rêves... Mais c'est décidé : je lance officiellement l'opération " Talons aiguilles et peinture fraîche " !

Oui je le veux et vite
Oui, je le veux... et vite! - Amélie Dubois

Annie, Stéphanie et Jasmine assistent à un mariage printanier. Pendant la célébration, à la suite d'un lancer du bouquet rocambolesque qui frôle la catastrophe, elles se retrouvent toutes trois lauréates d'un prix inattendu. Dans une discussion teintée d'orgueil et de vin rouge, les filles se lancent un défi de taille : la première qui se fera demander en mariage par son conjoint pourra garder le prix. Les règles : aucune. Le temps : trois mois, top chrono! Par l’entremise de diverses stratégies loufoques, voire complètement désaxées, les filles ne reculeront devant rien pour gagner cette course au mariage. Leur détermination sera sans bornes, mais sauront-elles assumer les conséquences de ce pari farfelu? Un roman hilarant à saveur compétitive qui nous plonge littéralement dans les abîmes de l’acharnement féminin. Que la meilleure gagne

Au secours ma meilleure amie est enceinte
Au secours, ma meilleure amie est enceinte ! - Ariella Papa

Vous avez sûrement connu ça, vous aussi : le jour fatidique où votre meilleure amie vous annonce qu'elle est enceinte. Moi, je n'en suis pas revenue. Jamie, ma Jamie, avec un bébé ? Hier encore, on rigolait sur les bancs du lycée, et aujourd'hui elle s'apprête à pouponner ? C'est tout simplement impossible ! Parce que, avouons-le, les bébés, c'est la poisse. Un, ça vous file un sacré coup de vieux. Et deux, vous devenez soudain la copine totalement déjantée: celle qui n'a jamais de boulot fixe, celle qui vit toujours en colocation à presque trente ans, et surtout, celle qui est incapable de rencontrer l'homme idéal. Ça promet... Enfin, loyauté oblige, j'ai décidé de la soutenir. Ce ne sera pas facile tous les jours, mais... les meilleures amies, c'est pour la vie, non?

Un tres gros mensonge
Un très gros mensonge - Lauren Baratz-Logsted

Imaginez une jeune femme, en pleine possession de ses facultés mentales, qui décide de faire un gros mensonge, histoire d'être un tout petit peu aimée... Imaginez ensuite que, dans un moment d'égarement total, cette même jeune femme annonce à la Terre entière qu'elle est... enceinte ! C'est là que les ennuis commencent réellement pour Jane : les collègues aux questions gênantes, les parents surprotecteurs, le petit ami bizarre, les rêves de bébés géants, les envies de crème Chantilly... Emportée dans le tourbillon d'une vraie-fausse grossesse, Jane en arrive à bluffer tout le monde ! A ce stade de la folie, vous vous demandez comme moi si, à force de raconter des craques, Jane n'est pas devenue complètement dingue. Et surtout, comment elle va pouvoir sortir de ce gros, très GROS mensonge !

Paillettes et gros dossiers
Paillettes et gros dossiers - Cléo Buchheim

S’afficher en robe du soir et talons vertigineux au bras d’un acteur à la mode, dans les soirées les plus chics et branchées où le champagne coule à flots ? Jackie sait que toutes les filles de la terre se damneraient pour prendre sa place. Sauf que, en réalité, elle n’est pas vraiment la petite amie de cet acteur qui déchaîne les foules. Non, ça, c’est le rôle que l’horrible patron de l’agence de presse où elle travaille l’a obligée à jouer, mais, elle, dans la vraie vie, c’est du sublime Arnaud, alias Mister sexy, qu’elle est amoureuse. Si amoureuse qu’elle n’a plus qu’un but : lui prouver qu’elle est la femme de sa vie ! Oui mais voilà : primo, Mister sexy est persuadé qu’elle est la petite amie de ce fameux acteur et, deuxio, il est l’ennemi juré de son propre patron…

Eleanor debarque
Eleanor débarque - Lee Nichols

Eléanor débarque! Santa Barbara : à moi la belle vie ! Quand je suis arrivée dans cette ville, j'ai tout de suite su que j'allais m'éclater ! Il faut dire j'ai une super personnalité... Vous ne trouvez pas ? Nom : Eléanor Medina. Mais tout le monde m'appelle Elle. Adresse : Bonne question... Statut marital : Futur ex-mariée. Plaquée par mon fiancé la veille du mariage. Ne plaît à aucun mec normal de toute façon. S'il y a un tocard dans le périmètre, ne cherchez pas, il est pour moi. Expérience professionnelle : N'ai jamais vraiment travaillé. Mais je pourrais faire un tas de choses, comme... diseuse de bonne aventure ou détective privé ? Prétentions salariales : Aucune... En fait, si ! Au minimum avoir une voiture potable et si possible un chien. Ah ! Et surtout, surtout, garder les pieds sur terre ! Objectifs personnels : Hmm... Devenir quelqu'un de bien ?

Attachement
Attachement - Rainbow Rowell

Le coup de foudre est possible, même avant le premier regard ! 1999. Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et de Beth, deux copines aussi drôles et imprévisibles qu’attachantes. Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble…

Dix bonnes raisons d etre celibataire
Dix bonnes raisons d'être célibataire - Lindsey Kelk

Un roman bourré d'humour et totalement désinvolte à la Bridget Jones. Une apologie du célibat drôle et impertinente pour toutes les femmes complexées par leur situation ou pour toutes celles qui veulent passer un bon moment. Depuis que Simon m’a larguée, rien ne va plus. Moi, Rachel Summers, je découvre un concept oublié depuis belle lurette : le célibat. La déprime, quoi. Heureusement, après une bonne cuite, Emelie et Matthew, mes deux meilleurs amis, ont concocté pour moi une liste sur-mesure : celle de la célibataire idéale. J’ai quinze jours pour changer de look, voyager, me faire tatouer, enfreindre la loi et dégoter l’homme de ma vie. Alors, pari tenu ?

Conflits amour et prejudices
Conflits, amour et préjudices - Julie James

Payton Kendall, féministe convaincue, et J.D. Jameson, fils d’un juge de renom, sont radicalement différents et… rivaux. Avocats depuis huit ans dans un même cabinet à Chicago, ils vont être contraints de collaborer durant plusieurs semaines sur une importante affaire. Mais lorsqu’ils apprennent que seulement l’un des deux sera promu à l’issu de ce dossier, une véritable concurrence s’installe et la guerre des sexes peut alors commencer ! Jusqu’à ce qu’une irrésistible attirance, occultée depuis bien longtemps, s’éveille en eux…

Seduis moi si tu peux
Séduis-moi si tu peux - Jennifer Crusie

Calvin Morrisey ne parie que s’il est sûr de gagner. Mais rien n’est joué à l’issue du dîner avec Minerva Dobbs, bien décidée à fuir les séducteurs. Les deux célibataires que tout oppose décident de limiter les dégâts et de ne pas se revoir. Mais le destin en a décidé autrement… Ensemble, ils devront déjouer la théorie du chaos, faire face à une psychologue peu commode, à un chat à l’intelligence inquiétante, et à d’autres enjeux bien plus risqués que tout ce qu’ils avaient pu imaginer.

Petit week end entre ennemis
Petit Week-End Entre Ennemis - Barbara Wallace

Enfreindront-ils les règles du jeu ? Le richissime Daniel multiplie les conquêtes. Son seul principe : ne jamais faire confiance à une femme. Comme la plupart de celles qui traversent son existence, Charlotte est intéressée : le milliardaire a fait l'acquisition de la terre familiale pleine de souvenirs dont elle refuse de se séparer. Soucieux de trouver une jeune femme pour assister à l'anniversaire de mariage de sa mère, il lui propose un marché : si elle passe le week-end en sa compagnie, il lui cédera la propriété. Charlotte, qui veut à tout prix récupérer cette maison, accepte le pacte, mais impose ses conditions : pas de drague, pas de sexe. Sauront-ils respecter les termes de l'accord ?

Un seul regard
Un seul regard - Joan Reeves

Que feriez-vous si le gynécologue remplaçant votre médecin habituel se révélait être le garçon dont vous étiez amoureuse au lycée ? Jennifer Monroe, docteur en psychologie, a fait ce que toute femme normale aurait fait à sa place. Elle s’est inventé une excuse pour envoyer ledit docteur et l’infirmière hors de la pièce, s’est rhabillée en quatrième vitesse, et a pris ses jambes à son cou ! Malheureusement pour elle, le consciencieux Dr. Penrose conclut de sa fuite qu’elle possède un complexe sexuel. Il est déterminé à la référer à un autre médecin pour son bien-être. S’il pouvait juste lui parler, il pourrait lui suggérer un suivi psychologique pour ce qu’il pense être des problèmes émotionnels. Jennifer ne répond pas à ses coups de fil et elle a bien l’intention de ne jamais le revoir. Après tout, Dallas est une grande ville. Quelles sont les chances qu’ils se rencontrent à nouveau ? Lorsque Jennifer et Matt se retrouvent à un gala de charité, il la presse de chercher l’aide d’un professionnel. Jennifer est hors d’elle de découvrir qu’il la croit être une vierge frigide. Tout le ressentiment qu’elle a gardé du lycée lui revient en mémoire, alimentant sa détermination à lui donner une leçon qu’il n’oubliera pas de sitôt…

La peur du loup tome 1 sara
La Peur du loup - Annie Lemieux-Gaudrault

Sara Clermont, une avocate de vingt-huit ans qui travaille dans un grand cabinet de Montréal, réalise que sa vie ne prend pas la tournure souhaitée. Au bureau, elle hérite toujours de tâches peu intéressantes, alors que les gros dossiers sont confiés à des collègues moins scrupuleux qu'elle. Sur le plan personnel, elle vit une relation à sens unique qui ne va nulle part. Un soir, lors d'un souper bien arrosé avec ses copines, elle décide de ne plus avoir peur du loup, c'est-à-dire de s'affranchir de toutes les craintes qui l'empêchent d'avancer. Elle veut briser sa routine de bonne petite fille pour prendre de front sa vie professionnelle et amoureuse. Sara risquera gros afin d'atteindre les plus hauts sommets. L'aventure est périlleuse et incertaine. Mais, qui sait, peut-être pourra-t-elle s'amuser un peu ? La trilogie La Peur du loup relate avec humour et réalisme les tribulations de Sara, Élise et Marie. Dans chacun des tomes, nous suivrons tour à tour une avocate qui aspire au succès, une ingénieure en aéronautique qui rêve de l'amour avec un grand A, ainsi qu'une comédienne croqueuse d'hommes qui veut vivre librement.

Bimbo mais pas trop
Bimbo mais pas trop - Kristin Harmel

Belle, intelligente et drôle, Harper, 35 ans, a tout pour elle. Tout sauf quelqu'un qui l'aime. Depuis que Peter l'a quittée, elle a bien rencontré des garçons mais tous ont fini par s'enfuir. Et si elle était trop brillante, trop impressionnante ?. Harper et ses trois meilleures amies décident de mettre au point un plan pour en avoir le cœur net : le plan Bimbo. Le jeu consiste à enchaîner les rendez-vous pendant quelques semaines travestie en blonde idiote afin de voir si les hommes réagissent différemment. Les paris sont lancés !. Encore une histoire de blonde idiote qui rigole pour un rien et bat des cils en posant des questions stupides ? Pas vraiment ! Plutôt une comédie qui ne se termine pas par un classique : " Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants "

La meilleure chose qui me soit jamais arrivee
La meilleure chose qui me soit (jamais) arrivée

On n'oublie jamais son premier amour. Holly a beau se souvenir d'Alex, elle a décidé dix ans auparavant qu'il ne serait pas l'homme de sa vie. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir quelques doutes sur la capacité de son patron à remplir ce rôle. Alex, lui, veut repartir à zéro et s'investir dans son nouveau boulot. Il est presque certain que sa décision de s'installer à Londres n'a aucun rapport avec Holly qu'il n'a jamais pu oublier. Presque. Ces deux-là ne sont-ils pas condamnés à retomber amoureux ?

La vie en grosse
La vie en grosse - Mélissa Perron

À première vue, Daphnée-Rose Gauthier est une fille comme bien d’autres : célibataire (presque) assumée, elle partage son temps entre son boulot de photographe et ses nombreux amis. Pourtant, ses rondeurs (assumées) font d’elle une héroïne plutôt inhabituelle si l’on pense aux canons de la beauté qui régissent notre univers ! Qu’il s’agisse d’un entraînement au gym, de ses innombrables diètes, d’une expédition à la plage, d’un voyage en avion, d’une simple sortie dans un bar avec ses copines ou de son incursion dans les réseaux de rencontres, Rose a le don de se retrouver dans les situations les plus cocasses. Avec un humour rafraîchissant, parfois décapant, elle nous raconte ses aventures quotidiennes, ses joies et ses peines, à travers ses propres diktats : ceux d’une femme bien en chair, qui embrasse la vie à pleines lèvres ! Mais ne vous y trompez surtout pas ! Grosse ou petite, vous vous reconnaîtrez dans les réflexions de Rose sur l’amour, le couple et l’amitié. Impossible de résister à cette sympathique grassouillette qui balaie du revers de la main le jugement des autres et qui n’a pas peur du ridicule.

Un karma presque parfait
Un karma (presque) parfait - Roxane Dambre

C’est décidé. Demain, Siloé, jolie brune parisienne un peu toquée et accro aux granules d’homéopathie, change de job ! Elle convoque ses meilleurs amis pour un conseil de guerre dans leur bar préféré. La jeune femme est déterminée. Mais aussi très maladroite, voire carrément gaffeuse. Et certaines choses n’arrivent qu’à elle… Comme le fait de passer un entretien d’embauche avec le psychopathe beaucoup trop charmant qui l’a menacée deux jours plus tôt (tout ça parce qu’elle l’a vaguement insulté au volant…). Valérien, le psychopathe en question, un grand brun aux yeux bleus, affublé d’une petite soeur tout aussi gaffeuse que Siloé, expert en recrutement, lui propose un étrange marché. Que va trouver Siloé au bout de son chemin ?

Les chroniques de Moxie - Z. B. Heller

C’est complètement bourrée dans un bar qu’elle rencontre Miles, qui n’a pas non plus sa langue dans sa poche, jusqu’à ce qu’elle lui vomisse dessus. Alors qu’elle estime être au bout de ses surprises, les choses empirent encore lorsque l’homme de ses rêves se révèle être le père célibataire de son tout nouvel élève. Tandis qu’elle lutte contre son attirance pour Miles, la belle-mère fourbe de Moxie tente de la convaincre qu’elle devrait perdre du poids si elle veut un jour attirer l’homme parfait dans ses filets.